Le frère d’un bébé prématuré lui chante une berceuse et verse des larmes de bonheur

23 août 2018 03:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

L’amour fraternel est précieux, et lorsque notre frère ou sœur souffre, notre cœur peut chavirer d’émotion.

En janvier 2015, le jeune Kashton a chanté une berceuse à Ellis, sa nouvelle petite sœur, qui venait d’arriver à la maison après avoir passé les deux premiers mois de sa vie dans un incubateur, à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Corey, leur maman, a partagé sur Facebook : « Voir mon enfant de 4 ans ressentir une émotion aussi profonde était très touchant. Son amour et la gratitude qu’il ressentait pour Ellis étaient palpables. C’était un amour véritable. »

Corey et Ellis ont failli mourir pendant l’accouchement.

« Elle est née sans battements de cœur. Pendant que [les médecins] travaillaient à la réanimer, mon cœur s’est arrêté et je suis tombée dans le coma », a écrit Corey.

« Trois jours plus tard, je me suis réveillée et j’ai fait la connaissance de ma petite combattante. Ellis a passé deux longs mois à l’USIN à se battre pour sa vie. Kashton, son grand frère, n’a eu le droit de la voir qu’une fois, peu après sa naissance, alors que nous ne savions pas si elle allait survivre, et une autre fois, à la fin de son séjour, lorsque nous savions qu’elle allait rentrer à la maison ».

Kashton avait été attentionné à sa mère tout au long de la réhabilitation d’Ellis, jusqu’à ce qu’elle soit devenue assez forte pour rentrer. Peu de temps après son arrivée à la maison, il lui a chanté une berceuse.

Après avoir chanté sa chanson, des larmes ont coulé.

« Je pleure parce que c’est beau », a dit Kashton à sa mère, qui a filmé le moment. « C’est si beau d’être comme ça, avec Ellis. »

Corey a partagé son interprétation de la réaction de son fils sur Facebook.

« Je crois que mon fils a été submergé d’émotions parce qu’il pouvait enfin se coucher près de sa petite sœur et lui tenir la main », a-t-elle expliqué. « Il avait été témoin de tant de choses entre elle et moi au cours des deux derniers mois. Cela devait être pour lui un immense et doux soulagement que nous nous retrouvions tous ensemble. »

Corey savait que ce moment était spécial.

« Aujourd’hui, je découvre accidentellement une autre perspective de ce moment filmé sur vidéo. Non seulement je vois un grand frère qui aime sa petite sœur, mais je vois aussi la beauté de notre histoire. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Il rencontre un garçon de son âge à la piscine et devient son meilleur ami.
Puis un jour, il se dit : « Il me ressemble beaucoup… »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.