La vie quotidienne et familiale concernées, Christophe Castaner a annoncé des nouvelles dérogations pour traverser les frontières nationales.
Le mercredi 13 mai, la France a assoupli certaines restrictions aux frontières avec les pays de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni), en permettant l’exercice du droit de garde d’un enfant ou la visite d’un parent dans un Ehpad.
Ces nouvelles dérogations qui devront faire l’objet d’une justification, visent « l’exercice du droit de garde, de visite ou d’hébergement d’un enfant », « la poursuite de la scolarité », « la visite d’un parent dans un Ehpad ou à un enfant dans une institution spécialisée », a précisé le ministère de l’Intérieur. Elles concernent également les visites entre conjoints.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Frontières fermées jusqu’au 15 juin
Dans un communiqué, Christophe Castaner a aussi annoncé une confirmation de la fermeture de la frontière franco-allemande après s’être entretenu avec son homologue allemand Horst Seehofer.
« D’ici le 15 juin, les deux ministres, soucieux de faciliter le quotidien des frontaliers, se sont accordés sur le principe de poursuivre l’ouverture coordonnée et progressive des points de passage à la frontière. Les contrôles statiques permanents effectués jusqu’à présent par les forces de l’ordre françaises et allemandes y cèderont progressivement la place à des contrôles dynamiques et ciblés, pour assurer une fluidité de la circulation sans pour autant affaiblir les restrictions qui resteront en vigueur ».
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Attestation franco-allemande
« La documentation nécessaire pour franchir la frontière franco-allemande sera simplifiée, avec la mise à disposition dans les prochains jours d’une attestation unique, franco-allemande », a également annoncé le ministère de l’Intérieur.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.