C’était au début du mois d’août, Fudji, un berger allemand de 9 ans, avait été aspergé de produit inflammable, il est décédé ce lundi à la clinique vétérinaire en Saône-et- Loire.
D’après Le Progrès, Fudji a succombé à ses blessures ce lundi matin. La clinique vétérinaire du Colombier de Saône-et- Loire qui l’avait recueilli et l’avait soigné a annoncé son décès sur sa page Facebook.
« Fudji nous a quittés ce matin ! La cruauté a eu le dessus comme malheureusement souvent. Dimanche, ses reins ont lâché et malgré les perfusions et les dialyses, son corps a décidé de dire stop ».
« Au cours de tous ses soins, il a toujours continué à avoir confiance en ceux qui se sont occupés de lui. Une caresse sur sa tête et il était rassuré. Repose en paix Fudji. Toute l’équipe de la clinique est triste, mais nous espérons qu’il s’est endormi avec le sentiment qu’il pouvait avoir confiance dans l’humain. Merci à tous pour les messages de soutien et d’amour que vous lui avez envoyés », souligne la clinique vétérinaire.
Retrouvé entre la vie et la mort dans un champ de maïs
Ce berger allemand avait été retrouvé dans un champ de maïs, il avait été aspergé d’un produit inflammable avant d’y mettre le feu. Il était entre la vie et la mort avec d’importantes brûlures sur tout le corps.
La compagne du propriétaire a reconnu les faits
La compagne du propriétaire du chien avait été interpellée, puis placée en garde à vue et placée sous contrôle judiciaire. Elle a été entendue par le substitut du procureur et a finalement reconnu les faits.
Elle est convoquée le 3 septembre prochain au tribunal.
L’association 30 millions d’Amis a annoncé qu’elle allait se porter partie civile dans cette affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.