Le berger allemand Fuji est un héros ! Lors d’une banale balade en forêt, ce chien secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis a retrouvé une dame âgée, disparue et activement recherchée. Grâce à lui, cette personne est aujourd’hui en vie.
Un exploit remarquable ! Après avoir vécu dans la misère la plus totale, Fuji, un berger allemand de 10 ans – recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis, puis adopté – a été exemplaire en portant secours à une dame en détresse le soir de Noël, lors d’une promenade dans la forêt de Chenoise (77) avec son nouveau maître.
« Fuji a voulu prendre un chemin inhabituel, ce qu’il n’avait jamais fait depuis son adoption ! Comme c’est lui qui décide, je l’ai suivi, se remémore Fabien. Je l’ai entendu aboyer, puis je l’ai découvert quelques mètres plus loin, couché dans le bois. Près de lui, une dame était allongée hors du sentier et inconsciente, en hypothermie. »
Face au désarroi de la pauvre femme, Fabien appelle immédiatement les secours. En attendant leur arrivée, il lui parle pour la réveiller, tandis que Fuji se blottit contre elle, comme pour la réchauffer. « Heureusement, la dame a repris conscience ; puis les gendarmes et pompiers sont arrivés, relate son nouveau propriétaire. Fuji lui avait « sauvé » la vie ! »
Et pour cause, cette pensionnaire d’une maison de retraite environnante était portée disparue, plusieurs heures plus tôt. « Grâce aux efforts d’un grand nombre de personnes, la gendarmerie, les pompiers et la réactivité du maître et du chien, cette dame a pu être retrouvée, salue le Maire, Alain Bontour, contacté par 30millionsdamis.fr. Après quelques jours à l’hôpital, elle est maintenant à nouveau en maison de retraite, entourée de l’affection de sa famille »… qui n’a pas manqué de féliciter leur héros sur pattes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.