Il y a quelques jours, une octogénaire a été retrouvée morte par un employé de sa maison de retraite dans l’état de New York aux États-Unis. Transférée dans un funérarium, elle a cependant été observée en train de respirer trois heures après par le personnel funéraire.
Samedi 4 février, une femme de 82 ans a été déclarée morte au Water’s Edge Rehab and Nursing Center de Port Jefferson , une maison de retraite située sur Long Island, une île dans l’état de New York. Selon la police du comté de Suffolk, sa mort a été notifié « à 11h15 ce samedi », a relaté CBS News.
Toutefois, après avoir été transportée au funérarium O.B. Davis, le personnel a eu l’étrange surprise d’observer la femme en train de respirer. Constatant qu’elle était bien vivante, elle a immédiatement été transférée à l’hôpital.
Depuis, rien n’a été communiqué concernant son état de santé. Cependant, une enquête a été ouverte par le bureau du procureur général et par le département de Santé de l’État de New York, afin de comprendre les circonstances exactes de cette erreur.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre a lieu. En effet, un autre cas venait d’avoir lieu le 3 janvier 2023 dans un funérarium de l’État de l’Iowa, a rapporté RMC Crime.
Il s’agissait d’une femme de 66 ans recevant des soins palliatifs et déclarée morte vers 6 heures du matin, après qu’un membre du personnel médical du Glen Oaks Alzheimer’s Special Care Center, venu l’ausculter, a indiqué qu’elle ne respirait plus.
Transférée à la maison funéraire Ankeny, la femme a cependant été observée en train de respirer deux heures et demie plus tard. Alertés, des secours l’ont pris en charge, avant que ces derniers annoncent réellement son décès deux jours plus tard, le 5 janvier.
Entre temps, une enquête avait été ouverte, ayant permis de condamner le centre de soins à payer une amende de 10.000 dollars à la famille de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.