À Montpellier dans l’Hérault, un homme a été grièvement blessé par balles, alors qu’Emmanuel Macron était en visite aux côtés du ministre de l’Intérieur pour défendre sa stratégie sécuritaire.
Un piéton d’une trentaine d’années a été blessé par trois balles, deux à la poitrine et une dans le dos dans le quartier Beaux-Arts, jouxtant le centre ancien. Son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de source policière. Le vice-procureur de la République de Montpellier Jacques-Philippe Redon a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».
Le tireur a pris la fuite dans un véhicule léger et l’arme, dont le type n’a pas été précisé, a été retrouvée sur place. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
Une fusillade pendant la visite « sécuritaire » de #Macron. Triste ironie de l’histoire.https://t.co/aR52MtIFet
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) April 19, 2021
#Macron : « Je me bats pour que les Français aient une vie plus paisible ». Raté.
— Emmanuelle Ménard (@emenard34) April 19, 2021
Hué à son arrivée
Le Président Emmanuel Macron s’est rendu lundi matin à l’hôtel de police de Montpellier – dans un autre quartier de la ville – en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour discuter avec une dizaine de policiers représentant les différents services. Quelques manifestants tenus à distance l’ont hué à son arrivée.
Le Président devait ensuite aller dans l’après-midi à la Mosson, un quartier populaire de la ville pour défendre sa politique de « sécurité du quotidien », au moment où la France doit faire face, selon lui, « à une forte augmentation des violences sur les personnes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.