À Highland Park dans l’Illinois aux États-Unis, lors d’un défilé le 4 juillet pour la fête de l’indépendance américaine, un homme a ouvert le feu. Bilan : six personnes ont été tuées et 24 autres blessées. Un suspect a été interpellé.
Âgé de 22 ans, le tireur nommé Robert « Bobby » E. Crimo III « a été interpellé sans incident », selon Lou Jogmen, chef de la police de Higland Park citée par le journal de Chicago.
Des centaines de policiers étaient à la recherche lundi soir de ce jeune homme qui, armé d’un fusil puissant, avait tiré sur une foule réunie près de Chicago pour un défilé de la fête nationale, faisant au moins six morts et 24 blessés.
?? ALERTE – 5 morts et 16 blessés lors d’une fusillade en plein défilé pour la fête nationale des États-Unis à Highland Park, au nord de Chicago. Le tireur est en fuite, la population est appelée à se confiner jusqu’à nouvel ordre. (Chicago Sun-Times) pic.twitter.com/cxV4ckLJJ2
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) July 4, 2022
Les festivités ont été suspendues à Highland Park, la ville cossue au nord de Chicago où le drame a eu lieu, et dans plusieurs communes alentour.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.