Gabon: la situation « sous contrôle », les mutins arrêtés (gouvernement)

7 janvier 2019 12:40 Mis à jour: 7 janvier 2019 13:10

La situation au Gabon est sous contrôle et les mutins ont été arrêtés ou sont en fuite après une tentative de coup d’Etat militaire lundi à l’aube, a déclaré le porte-parole du gouvernement Guy-Bertrand Mapangou.

« Le calme est revenu, la situation est sous contrôle », a-t-il dit à l’AFP. Le porte-parole gouvernemental a ajouté que, sur un commando de cinq militaires qui avaient pris le contrôle de la radio-télévision nationale dans la nuit de dimanche à lundi et appelé à un soulèvement, « quatre ont été arrêtés, un est en fuite ». 

Les forces de sécurité ont été déployées dans la capitale et elles le resteront pour les prochains jours afin de maintenir l’ordre, a-t-il ajouté. L’AFP a constaté le déploiement de la  autour du bâtiment de la la Radio Télévision Gabonaise.

Le porte-parole gouvernemental a ajouté que les frontières du pays restaient ouvertes. En outre, le porte-parole a expliqué que les coups de feu entendus dans la matinée dans le cœur de la capitale avaient été tirés après un début de mouvement de foule.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.