L’humoriste Gad Elmaleh s’est prononcé sur la Coupe du monde 2022 au micro de RMC ce samedi matin. Il a notamment fait des pronostics sur les matchs à venir et a assuré qu’il soutiendrait les Lions de l’Atlas.
Gad Elmaleh était convaincu que le Maroc ferait tomber le Portugal ce samedi, et c’est ce qui s’est effectivement produit lors des quarts de finale. Celui qui possède la double nationalité marocaine et canadienne sait déjà quelle équipe il soutiendra lors de la demi-finale.
« Je saurai comment faire »
Ce que présageait Gad Elmaleh va finalement se produire dans la semaine, la France et le Maroc vont se retrouver en demi-finales de la Coupe du monde 2022. « Avec tout le respect que j’ai pour mon ami et mon collègue, je saurai comment faire », a expliqué l’acteur de 51 ans dans la matinale Week-End sur RMC ce samedi 10 décembre, faisant référence aux propos de Jamel Debbouze.
Ce dernier a expliqué avoir envie de « voir le match » tout en l’appréhendant, car il ne saura pas comment « vivre ce moment » où la France affrontera le Maroc. « Ce serait comme si mon père jouait contre ma mère », a même lancé Jamel Debbouze. « Je soutiens le Maroc, mon pays de naissance. Ma mère ne joue pas contre mon père. Je suis pour le Maroc », a aussitôt rebondi Gad Elmaleh.
Et si le Maroc affrontait la France en demi-finale de la Coupe du monde ?
« Je les vois totalement aller jusqu’en finale » avance @gadelmaleh, supporter des Lions de l’Atlas #MatinaleWERMC pic.twitter.com/Kw3VDNFci9
— RMC (@RMCInfo) December 10, 2022
« Ces joueurs jouent avec leur âme »
« Je pense finalement que la fraternité, le fameux vivre-ensemble dont on parle, c’est justement ça, c’est d’être dans le même bar ou la même maison ou le même lieu et chacun d’être même pour des équipes différentes et de se prendre dans les bras après. C’est ça ce qui est beau dans le sport », a-t-il enchaîné, ajoutant toutefois comprendre la réaction de Jamel Debbouze à ce sujet. « Peut-être que cela fait écho à son histoire personnelle mais moi, je suis pour le Maroc », a-t-il à nouveau revendiqué sur RMC, voyant totalement le Maroc aller en finale de la Coupe du monde, ce à quoi ses amis lui opposent « des théories et des analyses » qui n’arrivent pourtant pas à faire plier l’humoriste.
« C’est historique pour le Maroc, c’est émouvant. J’ai pleuré », a encore confié Gad Elmaleh, précisant avoir envoyé des messages au footballeur Yassine Bounou à la suite de la victoire en huitièmes contre l’Espagne. « Je ne suis pas un expert du foot, mais ces joueurs jouent avec leur âme », a lancé l’amateur de football. Il a mentionné être ami et apprécier le sélectionneur national Walid Regragui. « Ce n’est pas le moment de l’embêter, mais il sait que je le soutiens. Il a une histoire avec le foot très intéressante, il a entraîné le club de mon enfance à Casablanca dont je suis supporter, le Wydad. Oui, c’est surprenant, mais ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a une force et une énergie dans cette équipe. Il y a une forme de connexion, d’empathie, d’émotion, même de la part d’autres pays et même en-dehors du monde arabe », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.