Game of Thrones : pourquoi le retour de Jon Snow dans la saison 6 est probable

14 juillet 2015 16:46 Mis à jour: 16 juillet 2015 23:23

 

Les spoilers qui font un buzz sont les plus redoutables. À ce titre, la mort de Jon Snow à la fin de la saison 5 de Game of Thrones est difficilement évitable, et à moins de compter parmi les rangs assez dégarnis des non-adeptes de la série, vous devriez être au courant.

Ce qui intéresse, c’est de savoir si les scénaristes iront jusqu’au bout de leur idée, et enterreront le soldat de la Garde de nuit. Car en effet, les options alternatives à sa mort sont encore nombreuses, et il existe quelques pistes intéressantes suggérant l’espoir de son retour. Petite revue de ce que l’on sait à ce jour.

« Plus mort que mort »… vraiment ?

HBO doit avoir la pression. David Nutter, un des réalisateurs, rencontrait le président des États-Unis il y a trois semaines, lequel est « fan numéro un de Game of Thrones dans le monde ».  « Il s’est tourné vers moi, il a mis sa main sur mon épaule et m’a dit : ‘Vous n’avez pas tué Jon Snow, n’est-ce pas ?’ « , raconte le réalisateur. A quoi David Nutter a répondu « plus mort que mort« . « Vous continuez à tuer mes personnages préférés« , aurait répliqué Barack Obama.

Le président a peut-être exprimé le désir de millions de fans, voir le personnage joué par Kit Harington revenir à la prochaine saison. Les scénarios-rumeurs circulent déjà sur le web. Certains théorisent que Mélisandre pourrait ressusciter le Garde de nuit. Dans une interview, Carice Van Houten s’interroge « Vous l’avez vue arriver pour retrouver Jon, ce qui est une fin remarquable car vous pensez ‘Uh oh, que va-t-il se passer ?’ Vous sentez qu’elle est de plus en plus attentive à l’égard de Jon Snow… Il y a des signes qui montrent que quelque chose va se passer… »

Jon Snow et Ghost.

D’autres encore évoquent le pouvoir de zoman permettant à Snow de s’incarner dans la peau de son chien-loup Ghost. D’autres l’imaginent devenir un marcheur blanc, ou encore prétendent qu’un dragon lui serait destiné.

Dans une interview des acteurs, une fan demandait à Jon Snow quel personnage il aimerait incarner, celui-ci a répondu « J’aimerais me mettre dans un loup« . Daniel Brett, créateur de la série, tranche : « J’ai deux mots pour toi, saison 6. » Plus tard, Emilia Clark a estimé à 50 % les chances pour ce dernier de revenir en saison 6.

À la Comic-Con où toute l’équipe du tournage était réunie, il y a quelques jours, certains fans guettaient comme un signe la présence de Kit Harington. Celui-ci était absent. Le message des producteurs ne change donc pas ; Snow n’est plus de ce monde. En même temps, sa présence aurait été à rebours de la campagne de communication des producteurs et de HBO.

Cependant, un signe l’emporte peut être sur les autres. En avril 2014, alors que la 5ème saison était encore en tournage, un bon nombre d’acteurs ont signé leur contrat… pour la 7ème saison. Et Kit Harington était de ceux-là. On imagine mal les producteurs, sensiblement au courant de la fin de la saison en cours, préparer le contrat de l’interprète de Jon Snow. À moins que ce dernier n’apparaisse que dans des flash-back ; mais beaucoup préféreraient le retour en pleine forme du Garde de nuit.

George R.R. Martin, a de son côté assuré que la vraie identité des parents de Jon Snow sera importante dans la suite de sa saga. Enfin une info sûre. Pour les plus impatients, il est possible d’écrire à Barack Obama. Il paraît qu’il est toujours au courant avant tout le monde, quand il s’agit de série.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.