Motos et pots d’échappement trafiqués bannis, silence complet de minuit à 8h du matin… De nouvelles règles devront être respectées sur les campings des 24 Heures Motos, pour cette 47e édition du 18 au 21 avril, au Mans. Des contrôles sont prévus.
Terminé les pots d’échappement transformés en lance-flammes et les nuisances sonores importantes, en particulier la nuit, aux 24 Heures Motos ? Pour cette édition 2024, du 18 au 21 avril, de nouvelles règles devront être suivies sur les campings. Afin de faire respecter ce règlement, d’importants dispositifs de surveillance vont être mis en place, selon l’Automobile Club de l’Ouest.
Ainsi, seront interdits sur les campings: les motos et pots d’échappement trafiqués, les motos produisant de grands retours de flammes avec ou sans cône et les motos destinées à la destruction. L’ACO imposera également un « silence total de minuit à 8 heures du matin pour le respect des pilotes, des commissaires, du personnel et des riverains ».
Les personnes ne respectant pas ces règles s’exposeront à des peines d’amende et d’emprisonnement ainsi qu’à des peines complémentaires, telles que la confiscation de matériel. « Afin de garantir une ambiance agréable pour tous, merci de veiller au respect de ces mesures », conclut l’organisateur de l’évènement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.