ANIMAUX

Un garçon était bousculé par une brute – un chat sort de sous une voiture et le défend héroïquement

septembre 3, 2019 7:52, Last Updated: septembre 3, 2019 20:20
By

Smudge, un héro anglais aux yeux verts, a prouvé qu’il n’était pas un « chat craintif » lorsqu’il s’est jeté sur la brute qui intimidait son petit maître. Le garçon s’est enfui en pleurant quand le chat est venu à la rescousse de son jeune propriétaire avec la force de l’éclair.

Sarah Fenton, une coiffeuse à temps partiel de Thorne, dans le South Yorkshire, est l’heureuse propriétaire de Smudge, un gros chat tabby aux yeux émeraudes. Elle l’a acheté 18 mois après la mort du chat précédent de son fils Ethan. Le garçon avait le cœur brisé, alors ils ont choisi un autre chat, mais il a été vendu.

Ensuite, ils ont choisi un chat tigré à poils courts, de couleur blanc et roux appelée Smudge. « Quand ils nous ont montré Smudge, ce fut le coup de foudre », a dit Sarah.

Le chaton n’avait que 10 semaines. « Il était si petit et si mignon et je savais simplement qu’il fallait l’adopter », se souvient Sarah.

Un jour de 2014, Ethan, alors âgé de 5 ans, et son frère cadet, alors âgé de 2 ans, jouaient au football devant la maison familiale à Doncaster. Sarah était à l’intérieur et surveillait ses deux garçons par la fenêtre de la cuisine, quand elle a remarqué qu’un groupe de garçons s’approchait de ses enfants.

Sarah a dit : « J’ai vu trois garçons beaucoup plus grands et plus âgés qu’Ethan, se diriger vers notre porte d’entrée. »

« Je les ai entendus crier deux fois le nom d’Ethan, mais il les a ignorés et a juste baissé la tête et continué de jouer avec Ashton », a raconté la mère.

Un des garçons a commencé à intimider Ethan, à se positionner devant lui, à lui crier au visage : « Hé ! Pourquoi tu m’ignores ? » Après qu’il ait fait peur à Ethan et l’ait poussé, Ethan est tombé par terre.

« C’est alors que je me suis précipitée dehors et que j’ai vu Smudge sortir de sous notre voiture et sauter sur la poitrine du garçon », a dit Sarah. Avec le regard scintillant, le superchat feulant et crachant est venu à la défense d’Ethan dans un style héroïque.

Le garçon était si surpris qu’il a trébuché en reculant. Intimidé par l’attaque soudaine du félin fougueux, il s’est enfui de la scène avec sa bande, en larmes.

En parlant de l’action héroïque de Smudge, Sarah a dit : « Il n’avait jamais rien fait de tel, mais c’était génial de le voir veiller sur Ethan comme ça. »

Après l’incident, Smudge est littéralement devenu le garde du corps d’Ethan.

« Il dort à l’extérieur de sa chambre à coucher, montant la garde, depuis que c’est arrivé », a dit Sarah. « Je me sens tellement plus en sécurité en sachant que Smudge est là, après l’avoir vu le défendre comme ça. C’est un membre important de la famille et c’est davantage un frère qu’un chat, pour les garçons. »

Pour son acte héroïque visant à protéger Ethan, Smudge a été nominé pour le prix national du chat de l’année, qui met en valeur des héros félins incroyables et réels, et qui a été organisé par l’organisation caritative Cats Protection, à l’hôtel Savoy à Londres. Smudge est arrivée en deuxième place, après Cleo, 15 ans, qui a sauvé la vie de son maître, lors d’une crise cardiaque.

Ethan et Smudge sont tous les deux très proches depuis ce jour. « Ils se pelotonnent ensemble la plupart des nuits. Smudge le suit partout », a écrit Sarah dans une correspondance avec le journal Epoch Times.

Alors, qui ose encore dire que les chats sont moins loyaux que les chiens ? Finalement, les félins aiment autant leurs maîtres que les chiens, mais ils sont plus subtils dans leurs démonstrations d’adoration.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER