Un adolescent de 16 ans en visite dans les Outer Banks de Caroline du Nord avec sa famille se remet des blessures qu’il a subies lorsqu’il a été attaqué par un requin jeudi.
Nick Arthur sautait par-dessus les vagues sur un banc de sable à près de 8 mètres au large lorsqu’il s’est mis à crier, a déclaré son père à CNN.
« Au début, je pensais qu’il criait de joie, puis je l’ai regardé et j’ai vu le requin », a déclaré Tim Arthur.
Le requin avait ses dents autour de la cuisse de Nick et ne lâchait pas sa prise, a confié le père. « Il criait : ‘Enlevez-moi ça, lâche-moi’ alors je me suis mis à l’action. »
Tim a expliqué que sa fille avait nagé jusqu’au rivage pendant que lui et son fils combattaient le requin. Tim a dit qu’il a donné un coup de pied au requin près de son nez pendant que Nick le frappait avec sa main. Le requin a lâché la cuisse de Nick alors qu’il tentait de lui mordre la main, permettant à Nick de nager à nouveau librement.
L’attaque s’est produite dans l’océan près de la rampe 25 du véhicule, à environ 4 kilomètres au sud du village de Salvo, selon le Service des parcs nationaux.
La famille Arthur s’était rendue au Cape Hatteras National Seashore depuis leur maison d’Oak Ridge, en Caroline du Nord, près de Winston-Salem.
Selon le Service des parcs nationaux, Nick a été emmené à l’hôpital de Nags Head, situé à proximité, où il a été soigné pour ses blessures. Il s’est retrouvé avec environ 40 empreintes de dents sur la cuisse et a reçu 17 points de suture, a indiqué son père. Il a dû se faire faire des points de suture sur le pouce et a des éraflures de dents sur la main.
Bien que son fils soit meurtri et endolori, Tim a déclaré qu’il est de bonne humeur et que, heureusement, il ne semble pas y avoir de dommages permanents. Il a déclaré que l’incident n’avait pas affecté la famille en se baignant à la plage, mais il a ajouté qu’ils n’iraient probablement plus aussi loin dans le futur.
« Vous pensez toujours que cela n’arrive qu’aux autres et pas à vous », a déclaré Tim.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.