« Une jeune Géorgienne, âgée de 6 ans, est morte après que son frère cadet a déchargé une arme à feu, tirant accidentellement une balle sur elle », a déclaré la police.
La mère de la fillette, qui a été identifiée sous le nom de Millie Drew Kelly, essayait de les emmener quelque part en voiture, mais celle-ci ne voulait pas démarrer.
« Leur mère est alors sortie pour voir quel était le problème et, d’une manière ou d’une autre, le garçon a saisi un revolver », a déclaré le sergent Ashley Henson, porte-parole du shérif du comté de Paulding, au Atlanta Journal-Constitution.
« La fillette a été abattue par balle. Elle a été transportée au Children’s Healthcare d’Atlanta avec de graves blessures avant d’être déclarée morte », ont déclaré les autorités.
Les détectives ont parlé à la mère et soupçonnent que l’arme de poing se trouvait dans la console centrale de la voiture.
Le garçon, qui n’a pas été nommé, aurait apparemment saisi l’arme et l’aurait déchargée par accident, d’après une déclaration des autorités à la presse.
« Nous avons le cœur brisé pour cette famille et nous espérons que Dieu les entoure de ses mains guérisseuses en ces temps difficiles », a déclaré le shérif Gary Gulledge dans un communiqué publié sur Facebook le 11 avril.
Ashley Henson a dit qu’il n’y a pas d’accusations en cours dans cette affaire.
« Nous voulons rappeler à tout le monde de prendre garde à ce que les armes à feu soient déchargées et placées en sécurité dans un endroit éloigné des enfants afin que cela ne se reproduise plus jamais », a noté M. Gulledge dans un message sur Facebook.
Georgia girl, 6, dies after brother accidentally shoots her in head, police say | Fox News https://t.co/RHxccFi1TT
— Lillys News (@lillys_news) 12 avril 2019
D’autres détails concernant l’affaire ne sont pas clairs.
Deux fois moins de morts par tir accidentel
Les tirs accidentels à l’arme à feu ont tué 486 personnes en 2017 aux États-Unis, soit une baisse de plus de 50 % depuis 1997, selon les données sur la mortalité recueillies par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Center for Disease Control and Prevention – CDC).
Dans le même temps, les ventes d’armes à feu ont augmenté de plus de 80 % entre 1999 et 2017, selon The DataFace, une société d’analyse de données de San Francisco, qui a basé ses estimations sur les données de vérification du FBI.
Il semble y avoir une combinaison de plusieurs facteurs qui serait à l’origine du phénomène.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.