Renverser accidentellement un poussin avec son vélo n’est banal pour personne et, pour ce petit garçon, il s’agissait certainement d’un événement bouleversant. Ce qu’il a fait par la suite a rapidement fait le tour du web. Quel sens des responsabilités !
Lorsque le 3 avril 2019, Derek C. Lalchhanhima, 6 ans, originaire de la région de Sairang située dans le nord-est de l’Inde, a blessé un poussin qui appartenait à son voisin, il a rapidement pris les dispositions nécessaires pour aider l’animal. D’une main, le jeune Derek a saisi le peu d’argent qu’il avait et, de l’autre, il a saisi le poussin et a couru à la recherche d’aide.
« Il n’a pas compris que le poussin est mort et a supplié ses parents de l’emmener à l’hôpital. Son père lui a dit d’y aller lui-même, ce qu’il a fait avec 10 roupies », a relaté Sanga dans un message publié sur Facebook, selon NDTV.
À son arrivée à l’hôpital, le jeune Derek a tendu l’argent et, avec un regard suppliant, il a imploré le personnel d’aider le malheureux animal.
Sanga Says, un infirmier de l’hôpital, ému par l’innocence et l’humanité de Derek, a pris une photo du garçon. La publication de Sanga sur les médias sociaux est devenue virale, avec plus de 10 millions de j’aime et 87 000 partages.
Sanga a également mentionné que, lorsque Derek est revenu de l’hôpital, il était en larmes et voulait vraiment aider le poussin. Cette fois, il voulait offrir une plus grosse somme d’argent.
« Ses parents ont finalement dû lui expliquer que le poussin déjà était mort et que le personnel de l’hôpital ne pouvait rien y faire », a relaté Sanga.
« Ce jeune garçon de Sairang, Mizoram, a accidentellement renversé le poussin de son voisin avec sa bicyclette. Il a pris le poussin, a couru à l’hôpital le plus proche et, avec tout l’argent qu’il avait, a demandé de l’aide. (Je ris et je pleure en même temps) », écrit Sanga.
Les commentaires élogieux ont été nombreux pour le petit garçon. En voici quelques-uns.
Un internaute a écrit : « C’est un bon exemple à prendre pour les gens qui renversent des animaux avec leur voiture et qui s’en fichent. »
Tandis qu’un autre utilisateur curieux commentait : « C’est trop mignon mais LE POUSSIN A-T-IL SURVÉCU ? »
« Je bénis ce bel et innocent enfant. C’est si précieux », a écrit un troisième.
Il n’y a pas que les milliers d’utilisateurs de médias sociaux qui ont été touchés par la gentillesse de Derek. Ses parents aussi étaient fiers de leur fils.
Sanga a relaté que le père de Derek, Dhiraj, lui a confié : « Cet enfant a toujours été plutôt unique. »
Traduction : [Gururaj Navalgund : Petit garçon innoncent. Chapeau !
Claire Capacia: Quelle innocence. Ils sont vraiment l’espoir de notre nation
Amit Kumar : Salutation à toute sa communauté et à ses parents]
Son acte de compassion n’est pas passé inaperçu aux yeux des enseignants de son école, aussi a-t-il été honoré d’un certificat spécial « Mots d’appréciation », selon le India Times.
Derek, resplendissant dans une tenue spéciale pour l’occasion, pourra regarder en arrière avec un sourire aux lèvres dans les années à venir.
« Dans la tradition mizo, différents types de châles sont généralement offerts à des invités de marque… », écrit Sanga dans un message sur Facebook.
Bien joué Derek !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.