INSPIRANT

Un garçon de 6 ans subit 3 commotions cérébrales à l’école en 35 jours

mars 18, 2019 15:49, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Un garçon de 6 ans change d’école après avoir subi trois commotions cérébrales en 35 jours, des suites de l’intimidation.

Cara Murnan, du comté de Fairfax, en Virginie (États-Unis), a raconté que les ennuis ont commencé en octobre, lorsque son fils Mason est rentré à la maison avec un œil au beurre noir dû, selon l’école, au fait qu’il s’était heurté à une clôture pendant la récréation. Mais lorsque Cara a interrogé son fils, elle a appris qu’il avait été poussé sur un poteau métallique par un troll, d’après Fox 5 (station de télévision américaine située à New York).

L’altercation a provoqué des convulsions chez Mason, qui souffre d’épilepsie et d’autisme.

« Mason est âgé de SIX ans, vivant avec un traumatisme crânien à la suite d’intimidation », a écrit Cara dans un post sur Instagram. « Ça a passé de nos baisers d’adieu habituels, comme nous le faisons tous les matins – confiante qu’il allait être heureux, en bonne santé et en sécurité – à une salle d’attente au bloc, en priant pour qu’il n’ait pas une hémorragie cérébrale mortelle. »

Le message est accompagné de photos de Mason en traitement hospitalier et d’une photo de la blessure.

Après le traitement de la première blessure, les parents de Mason ont donné au directeur de l’école une note de la part du médecin disant que Mason avait une commotion cérébrale et qu’il ne devait pas participer à la récréation ou aux cours d’éducation physique.

Le lendemain, l’école a laissé Mason sortir pour la récréation, où le même élève l’a poussé de nouveau, et Mason s’est encore cogné la tête, cette fois sur le sol, provoquant une autre commotion cérébrale.

Quelques jours plus tard, il a subi une troisième commotion cérébrale. Le garçon est maintenant soigné pour un certain nombre de problèmes de santé.

« Comment regarder son enfant vivre ça ? Nous avons dû aller plusieurs fois aux urgences, au centre de traumatologie, et il a eu plusieurs crises d’épilepsie. Il a eu des crises incontrôlables pendant tout le trajet », a dit Cara, décrivant l’épreuve de son fils, via Fox 5.

Cara a parlé de ce qu’elle estime que l’école n’a pas réussi à faire pour son enfant.

« Ils doivent être mille fois plus transparents. Ils doivent s’attaquer au problème de l’intimidation. Du moment où ils montent à bord de l’autobus scolaire jusqu’au moment où ils en descendent, ils sont sous leur garde. »

Les écoles publiques du comté de Fairfax permettent à Mason de transférer d’école, après avoir été contacté par Fox 5 et avoir publié une déclaration :

« L’intimidation et le harcèlement ne sont tolérés dans aucune école des écoles publiques du comté de Fairfax. Comme pour toute allégation de cette nature, une enquête approfondie est menée et les conséquences appropriées sont imposées, si nécessaire. »

Selon une brochure du CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) sur les enfants d’âge scolaire et les commotions cérébrales, une commotion cérébrale est un traumatisme crânien dont l’impact fait rebondir le cerveau ou le fait basculer dans la boîte crânienne. Il en résulte un étirement et un endommagement des cellules du cerveau, ainsi que des changements chimiques.

[Traduction du post ci-dessus : « L’autisme ne vient pas avec un manuel. Ça vient avec un parent qui n’abandonne jamais. Certaines personnes ne rencontrent jamais leur HÉROS – j’ai donné naissance au mien. »]

Cara est ou a été impliquée auprès d’organismes liés à l’autisme et à l’épilepsie, selon ses canaux de médias sociaux.

« Certaines des leçons de vie les plus importantes que j’ai apprises, je les ai apprises de mon fils », a écrit Cara dans un post sur Facebook. « Chaque jour, il m’enseigne l’importance de vivre dans le moment présent. De ralentir et être attentive. Véritablement attentive ; complètement immergée dans le moment présent. Et toujours trouver la joie dans l’ici et maintenant. »

Cara a également publié d’autres articles sur son fils dans les médias sociaux, notamment sur la sensibilisation à l’autisme.

Version originale

Cet article vous a inspiré ? Laissez-nous vos commentaires et partagez-le avec vos amis !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER