INSPIRANT

Un garçon de 9 ans perd un œil après avoir reçu deux projectiles de pistolet du jeu Nerf, dit sa mère

décembre 18, 2018 21:30, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By

La mère d’un garçon gallois a dit qu’il avait perdu son œil après avoir été frappé deux fois dans le même œil par un pistolet Nerf.

Taylor-Jay Ravicini, 9 ans, a été frappé à l’œil par un projectile Nerf à l’âge de 3 ans, obligeant les médecins à l’opérer, a rapporté Yahoo News le 16 décembre. Mais six ans plus tard, il jouait à nouveau avec un pistolet Nerf, et une balle en mousse l’a frappé dans le même œil, forçant les médecins à le retirer.

L’œil était trop abîmé et maintenant il n’en a plus qu’un.

« La première fois, c’était un accident bête. J’étais là avec mes trois enfants et tout s’est passé en un clin d’œil », a déclaré Stacey, sa mère de 35 ans, à la chaîne de télévision.

« Quelles sont les chances qu’un accident arrive deux fois au même oeil ? », a demandé Stacey.

La mère recueille actuellement des fonds pour acheter à l’enfant une prothèse oculaire plus esthétique.

« Après cela, on m’a donné un œil prothétique sur mesure permanent », lit-on sur une page GoFundMe pour le garçon. « Malheureusement, il n’a pas l’air aussi bon que mon œil prothétique provisoire et j’aimerais amasser assez d’argent pour aller voir un spécialiste privé en prothèses oculaires afin de me faire faire un œil plus réaliste. »

Il ajoute : « Après de nombreux déplacements à l’hôpital où l’on m’a soigné pour réduire la pression dans mon œil, j’ai continué à avoir de la pression. On nous a référé à un spécialiste de la vue qui s’inquiétait pour mon bon œil et de la vue qu’il me reste. Il m’a dit qu’il y avait une quelque chose qui cherchait des protéines dans mon bon œil et qui commençait à ronger mon bon œil, car il n’y a pas de protéines disponibles dans mon mauvais œil. »

Ils essaient d’amasser environ 2 500 £ (2 782 €) pour un nouvel œil.

« J’étais en bas et j’ai entendu un cri bouleversant et mon cœur s’est fendu, je ne pouvais même pas aller le voir, j’ai envoyé mon compagnon car je savais que quelque chose s’était passé », a-t-elle dit, citée par Yahoo.

« L’œil de Taylor était ensanglanté et cela provoquait une augmentation de la pression », dit-elle. « Les médecins nous ont dit qu’il risquait de perdre la vue dans les deux yeux si nous n’enlevions pas celui qui était blessé. »

La mère a dit qu’elle s’inquiétait pour le bien-être du garçon, en disant : « Je ne veux vraiment pas que les gens pensent que je suis une mauvaise mère. »

Elle a ajouté à Yahoo : « Je m’inquiète constamment pour lui et de ce qui va se passer ensuite, cela n’a été que des hauts et des bas émotionnels. J’espère que les gens comprendront à quel point il a besoin de cette prothèse. »

Ni Nerf ni sa société mère, Hasbro, n’ont fait de commentaires sur l’incident.

En 2017, les médecins ont émis un avertissement selon lequel les pistolets Nerf peuvent causer des dommages irréversibles aux yeux, affirmant que les balles Nerf peuvent causer des hémorragies internes autour de l’œil et une vision trouble, selon The Telegraph.

Les médecins à l’époque ont plaidé en faveur d’un « réexamen des limites d’âge pour l’utilisation des jouets Nerf chez les enfants ».

Selon les autorités, trois patients ont été blessés par des armes Nerf lors d’incidents distincts. Tous avaient une hémorragie interne, selon le rapport.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Qui est le garçon aux cheveux gelés qui a ému le monde en janvier ?

Découvrez sa triste histoire familiale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER