Un garçon de quatre ans apprend qu’il sera grand frère le même jour que sa propre adoption

22 août 2018 03:42 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

C’était un quart de travail ordinaire pour Jordan Dickerson, infirmière, au Bonheur Children’s Hospital, à Memphis, au Tennessee, dans l’est des États-Unis, lorsqu’un jour, un nourrisson a été admis dans son département.

Il s’agissait de Jeremiah, un garçon aujourd’hui âgé de 4 ans. Né prématurément, Jeremiah souffrait d’une maladie pulmonaire chronique et d’une foule d’autres problèmes de santé qui ont exigé une trachéotomie et de le nourrir par tube.

Jordan et son mari, Cole, ont fini par prendre en charge l’adorable bébé, et ils sont immédiatement tombés amoureux de lui.

« Jordan est la première à être tombée amoureuse de lui. Elle m’a parlé de ce petit garçon qui souriait tout le temps, dansait et était si amusant. Les deux ont tout simplement connecté », se souvient Cole. « Jordan et moi étions dans le même état d’esprit, c’est-à-dire : ‘Ok, allons-y ! Ce petit garçon est arrivé ici, tu es tombée amoureuse de lui et je veux le rencontrer moi aussi.’ Alors je l’ai rencontré et je suis également tombé amoureux de lui. »

Aujourd’hui, Jeremiah est officiellement devenu membre de la famille Dickerson. Jordan et Cole ont annoncé son adoption en juillet par une ludique séance photo où il montrait un écriteau annonçant qu’il avait rejoint la famille.

L’écriteau n’annonçait pas seulement l’adoption de Jeremiah. Jordan et Cole lui ont offert la totale en lui annonçant aussi qu’il allait devenir grand frère !

« Aujourd’hui, je deviens un Dickerson », affichait l’inscription. Puis, en dessous, on pouvait lire : « Et bientôt… grand frère ! »

Étonnamment, les Dickerson ont expliqué que Jeremiah semblait savoir qu’il allait avoir une petite sœur avant que ses parents ne le sachent eux-mêmes.

« En avril, Jeremiah a prié Dieu en le remerciant pour sa petite sœur… À l’époque, nous pensions qu’il était fou », a écrit Jordan sur Facebook. « Mais nous voilà, 4 mois plus tard, découvrant non seulement que j’étais effectivement enceinte, mais également qu’il aurait une petite soeur, comme si sa prière avait été entendue ! Nous sommes tous extrêmement heureux ! »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il a rencontré son petit frère pour la première fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.