Après qu’un garçon de 9 ans et ses parents se sont présentés au poste de police local pour signaler que la guitare du petit avait été brisée par des brutes, un officier a fait plus que son devoir en offrant à l’enfant dévasté sa propre guitare.
L’agent de patrouille Andrew Skae, de Hawthorne (New Jersey), était en service le 28 août lorsque son collègue, l’agent Marc Lecourieux, a rencontré Evan et ses parents dans l’entrée du service de police de Hawthorne.
« Evan et son père ont dit à l’officier Lecourieux que trois jeunes filles avaient demandé à voir sa guitare alors qu’il se promenait dans son quartier », a déclaré Skae, 30 ans, à Epoch Times. « Evan leur a tendu la guitare, et les filles l’ont écrasée sur le sol, la détruisant. »
Lorsque M. Lecourieux a relayé l’histoire, toute l’escouade était bouleversée par le malheur d’Evan. Skae s’est rapidement porté volontaire pour dire qu’il avait une guitare acoustique Ibanez chez ses parents ; la guitare, pensait-il, ferait un parfait remplacement.
« Je n’en avais pas joué depuis longtemps et je voulais qu’elle soit utilisée à bon escient », a-t-il déclaré. « Nous avons demandé à notre chef de service si nous pouvions tous y aller en équipe et la remettre à Evan. Notre chef de service, le lieutenant Benjamin Veenema, n’y a pas réfléchi à deux fois. »
Deux heures après la visite d’Evan au commissariat, l’escouade est arrivée chez lui et l’a invité à sortir pour une surprise.
« Evan a alors monté les marches jusqu’au porche où j’attendais avec la guitare », a déclaré Skae. « Nous lui avons donné une règle pour la guitare : continuez à jouer et n’oubliez pas de vous souvenir de nous lorsque vous serez une célèbre rock star. »
Une photo de la remise de la guitare a été prise et publiée sur les médias sociaux du département, et elle est rapidement devenue virale.
« Au cours des jours suivants, j’ai été approché par de nombreux collègues et membres de la communauté, qui m’ont tous dit à quel point cela faisait chaud au cœur », se souvient M. Skae. Ma réponse était la même : « Je voulais juste qu’il l’ait, c’était la bonne chose à faire. »
M. Skae n’estime que le don de sa guitare à Evan illustre l’esprit communautaire de sa ville natale.
« Notre département aime interagir avec la communauté, et nous trouvons toujours des moyens de le faire », a-t-il déclaré. « Nous nous présentons lorsque nous sommes appelés, quoi qu’il arrive, et lorsque la personne qui demande de l’aide ou de l’assistance voit un officier qu’elle reconnaît, cela peut l’aider à se calmer et à savoir qu’elle sera prise en charge et qu’on s’occupera d’elle de manière professionnelle. »
L’officier espère qu’Evan verra l’escouade en ville et qu’il sera heureux de lui dire bonjour, « parce que nous aimons ça », a-t-il ajouté.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.