Un garçon perd une partie de ses intestins après avoir avalé un morceau d’un jouet magnétique populaire

3 janvier 2019 16:40 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Une mère du Wisconsin a mis en garde les parents au sujet d’un jouet magnétique populaire dont son fils de 4 ans avait avalé des pièces. Il a dû être hospitalisé d’urgence par la suite.

Jennifer White a affiché une photo de son fils Beck à l’hôpital à côté d’une autre photo montrant le jouet magnétique.

« Beck a cassé le jouet magnétique qui contenait 13 petits aimants. Je me sens coupable… et c’est horrible de poster ça mais je ne veux pas qu’un autre enfant traverse ça. Si vous avez des tout-petits ou des enfants qui mâchouillent, c’est dangereux et il est nécessaire de se débarrasser de ces objets. Les chiens pourraient aussi les briser », écrivait Jennifer.

Elle a ajouté plus tard que son fils avait subi une intervention chirurgicale pour enlever une partie de son côlon, de ses intestins et de son appendice après que les aimants ont créé des trous et des infections dans ses intestins.

Le post a été partagé plus de 366 000 fois.

Le 30 décembre, elle a noté que le produit magnétique, qui était un cadeau, avait été retiré d’Amazon. « Il y a encore beaucoup de marques contrefaites à connaître », a-t-elle averti.

Elle a également riposté contre les critiques qui ont émergé depuis qu’elle a fait des interviews avec plusieurs agences de presse.

« Les fourches et les torches sont sorties, mais si je peux changer ce résultat pour une seule famille, rien d’autre ne compte. C’est un cauchemar et c’est déchirant à plus d’égards que vous ne pouvez l’imaginer si vous ne le vivez pas », a-t-elle écrit.

« J’espère que vous, les parents qui me montrez du doigt, n’aurez jamais d’accident ou n’omettrez jamais quelque chose dans la vie de vos enfants parce que vous serez jugés plus durement que vous ne l’aurez jamais été à l’un des plus bas moments de votre vie. J’aimerais être aussi parfaite que vous tous, mais je ne suis qu’une mère qui essaie de faire ce qu’il y a de mieux pour ses enfants à tout moment. »

L’Académie américaine de pédiatrie a mis en garde en 2017 contre les jeux d’aimants, les qualifiant de dangereux.

« Contrairement à ceux que l’on trouve habituellement sur les réfrigérateurs, ces ensembles d’aimants sont composés de minuscules boules ou cubes magnétiques de grande puissance, souvent de 200 ou plus par ensemble. Lorsque deux aimants ou plus sont avalés, leur force d’attraction leur permet de se déplacer pour se rapprocher les uns des autres à travers ou entre différents compartiments du système digestif », a déclaré l’académie.

« Par exemple, des liens peuvent se développer entre l’estomac et l’intestin grêle ou entre l’intestin grêle et le côlon, exposant toute personne qui les avale à un risque élevé de complications et de blessures graves », poursuit-elle.

L’académie a noté qu’un enfant est mort en 2013 en avalant ces aimants. Les organismes de réglementation fédéraux ont déclaré après le décès qu’environ 7 700 enfants avaient été emmenés d’urgence cette année-là après avoir avalé les aimants.

« Le but premier des pédiatres est d’assurer la sécurité des enfants. Les aimants de grande puissance ont causé des chirurgies inutiles, des blessures débilitantes, des dommages gastro-intestinaux irréversibles et d’autres impacts à vie sur la santé des nourrissons, des enfants et des adolescents », a déclaré Fernando Stein, président de l’Académie dans un communiqué. « Les pédiatres sonnent l’alarme au sujet de ces aimants dangereux depuis que nous avons reconnu les dommages qu’ils causent, et nous exhortons les parents à éviter de les acheter comme cadeaux pour les enfants pendant la période des fêtes. »

L’académie et un certain nombre d’autres groupes ont envoyé une lettre à la Consumer Product Safety Commission (la commission de la protection du consommateur) pour appuyer la décision de la Commission, en octobre 2017, demandant d’arrêter la vente des aimants de forte puissance vendus sous le nom de marque Zen Magnets.

Les groupes ont déclaré que la Commission devrait prendre des mesures encore plus énergiques à l’avenir.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone
dans sa baignoire. Voici ce qu’il faut éviter de faire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.