Un garçon en phase terminale souhaite obtenir 5 cartes pour son jour d’anniversaire, mais il en reçoit des milliers, et on lui fait un défilé

5 avril 2019 23:41 Mis à jour: 5 avril 2019 23:41

Le seul souhait d’un garçon pour son prochain 15e anniversaire était de recevoir des cartes d’anniversaire. Afin de réaliser ce vœu, sa tante s’est jetée au filet et a lancé un appel à l’aide.

Quand Owen Knight, de Webster, New York, a remarqué que son anniversaire approchait, il a rappelé à sa tante, Amy VanWinkle, de lui envoyer une carte.

Son but était de recevoir cinq cartes par la poste.

Amy VanWinkle pensait que son réseau de famille et d’amis sur Facebook pourrait l’aider.

C’était important pour elle de le faire pour Owen, qui a une série de problèmes médicaux, dont une cardiomyopathie dilatée et une dystrophie musculaire de Duchenne, qui est une maladie terminale.

La sœur d’Owen Knight et son aide à domicile, Mike Gessin, ont également fait appel à leurs réseaux pour obtenir de l’aide.

Ils ne s’attendaient pas à ce que les messages deviennent viraux.

Owen Knight s’est rapidement vu offrir des milliers de cartes d’anniversaire et de cadeaux.

La star de YouTube, Mindy Davey, est également passée lui offrir des cadeaux et lui souhaiter un joyeux anniversaire.

« Un policier de Webster s’est présenté à ma porte et m’a dit qu’ils avaient vu la publication de ma sœur et qu’ils voulaient participer », a déclaré sa mère, Jessica VanWinkle, à Yahoo Lifestyle.

Au début, Jessica VanWinkle avait demandé à l’agent de l’aider à installer de nouveaux détecteurs de fumée et de gaz, mais les choses se sont transformées pour le mieux.

Les officiers se sont rapidement joints à la communauté pour un défilé qui était prévu spécialement pour l’anniversaire d’Owen.

« J’ai pensé que ce serait peut-être une voiture de police, un camion de pompiers, il adore les camions de pompiers. »

« Au lieu de cela, c’est devenu quelque chose d’énorme : il y avait le RAID (SWAT) des policiers, des camions de pompiers, des ambulances, des chargeurs, des véhicules de construction, Batman et son véhicule », se rappelle Jessica VanWinkle.

Owen Knight était ravi de cette fête totalement inattendue.

Mais comme il avait envie de cinq cartes d’anniversaire dès le début, rien ne le préparait aux milliers de cartes qu’il trouva plus tard éparpillées sur le sol de la maison après le défilé.

« Il y a vraiment des gens bien autour d’ici », a dit Amy VanWinkle qui était très reconnaissante à la station télévisée 13 WHAM.

« C’est bien de voir que de prendre une seconde de leur journée pour mettre un timbre sur une carte et la poster, aura mis le sourire aux lèvres de mon neveu. »

This Webster Boy Asked For Birthday Cards. Thousands Have Responded.

Owen's aunt asked for people to send him cards for his 15th birthday.But the town where he lives went above and beyond that request. Story: http://bit.ly/2AUC4aQ

Posted by 13 WHAM ABC on Thursday, November 8, 2018

« Merci beaucoup de les avoir envoyées, et je vous en remercie », a dit Owen Knight.

L’adolescent n’arrêtait pas de sourire.

« Il a dit qu’il devait arrêter de sourire parce que ça commençait à faire mal », a dit Jessica VanWinkle à la WROC.

Il est réconfortant de voir une communauté faire tout ce qu’elle peut pour donner de l’amour à un adolescent solitaire en phase terminale. De plus, ce sont des moments comme celui-ci que la famille d’Owen Knight, qui est profondément reconnaissante de la gentillesse qu’on a accordée à son fils, gardera toujours dans son cœur.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.