TRANCHE DE VIE

Un garçon revient à la vie après être mort 3 fois, ses premiers mots ébranlent profondément sa famille

novembre 15, 2019 21:11, Last Updated: novembre 15, 2019 21:11
By

AVERTISSEMENT : DES IMAGES DE CET ARTICLE PRÉSENTANT DES BLESSURES PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINS LECTEURS.

Voici le récit d’un garçon qui avait été déclaré cliniquement mort à trois reprises. Cependant, ce n’était de toute évidence pas son heure de partir. Alors après s’être finalement réveillé, il a stupéfié sa mère quand il lui a raconté ce qu’il a vu – lorsqu’il était au Paradis.

Tout a commencé un matin de 1997. Landon Whitley, alors âgé de 8 ans, était assis sur la banquette arrière de la Pontiac Sunfire de ses parents en revenant de l’église. En traversant une intersection, le père de Landon, Andy, s’est mis à crier. En une fraction de secondes, une ambulance, qui revenait à sa station, est rentrée dans la voiture familiale.

Photo : Avec l’aimable autorisation de Faith Has Its Reasons

« Je n’ai pas vu l’ambulance arriver, mais je me souviens qu’il criait. C’est la dernière chose qui est sortie de sa bouche », a déclaré à CBN la mère de Landon, Julie Kemp. C’est elle qui était au volant.

L’horrible accident a tué instantanément Andy. Julie a également été blessée, mais son état s’est stabilisé.

Au début, les secouristes ne savaient pas que Landon se trouvait aussi dans la voiture. Lorsque les secouristes ont finalement vu la chaussure de Landon, ils ont continué de chercher et ont réussi à sortir le garçon de 8 ans de la voiture écrasée.

Landon était mort lorsqu’ils l’ont trouvé, mais les secouristes ont réussi à le ranimer.

Courtoisie de Faith Has Its Reasons

Alors qu’il était en route vers le centre médical de la Caroline, Landon a été à nouveau déclaré cliniquement mort. Mais une fois de plus, il a été ressuscité. Arrivé au centre médical, il est mort encore une fois.

Bien que Landon ait été ramené à la vie une troisième fois, les médecins n’étaient pas optimistes. Ils ont prévenu Julie que même s’il survivait, « il ne pourrait pas marcher, parler ou manger à cause de tous les dommages [qu’il avait subis] au cerveau ».

Landon avait subi un énorme traumatisme crânien. Il est resté dans le coma, ne montrant aucun signe de vie.

Cependant, deux semaines plus tard, par miracle, Landon s’est réveillé. À la grande surprise de tous, il n’avait subi aucun dommage au cerveau.

Photo gracieuseté de Faith Has Its Reasons

Le plus incroyable encore, c’est la réponse de Landon quand Julie lui a annoncé la mort de son père.

Quand Julie a doucement demandé à Landon : « Sais-tu où est ton père ? », le garçon a répondu de manière inattendue : « Oui, je sais où il est. Je l’ai vu au Paradis. »

Landon lui a même dit qu’il avait vu des « rues d’or », Jésus et des anges. De plus, il a expliqué qu’il avait rencontré l’ami de son père, Olan Palmer, et son fils, Neil Palmer. Tous deux ont été tués dans des accidents de voiture.

« Je me souviens de nous tous debout sur une place. Jamais un seul d’entre nous n’a prononcé une parole, mais nous étions tous là, debout », se rappelle Landon des années plus tard, alors qu’il est maintenant adulte.

Illustration – Shutterstock | Romolo Tavani

Ce n’est pourtant pas tout ce que Landon a vu. Il se souvient d’avoir dit à sa mère : « J’ai vu tes deux autres enfants. »

« Ma mère a fait deux fausses couches avant moi, dont je n’avais jamais entendu parler », raconte Landon à Fox News. « J’ai pu les voir. »

« Je savais qu’ils étaient mes frères et sœurs, même si personne ne m’en avait jamais parlé. Juste par le fait d’être au Paradis, je suppose que vous savez – vous connaissez les vôtres ou vous savez qui est tout le monde », a-t-il ajouté.

Photo gracieuseté de Faith Has Its Reasons

Cette histoire incroyable est « une immense bénédiction » pour Julie. Elle a pu en tirer de la force et « j’ai pu utiliser cette histoire pour aider les autres à ne pas abandonner ».

« Il y a un Ciel, il y a des anges », dit Landon. « La vie devient finalement meilleure. »

Le duo mère-fils a également écrit un livre intitulé Highway to Heaven (Les Routes du Paradis), qui raconte le voyage de Landon au Paradis et donne un aperçu de cet endroit merveilleux. Le livre vise à réconforter les enfants qui ont perdu un être cher.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER