Un garçon se laisse pousser les cheveux pendant 2 ans pour une noble cause malgré les brimades

11 mai 2019 17:26 Mis à jour: 11 mai 2019 17:26

Chacun d’entre nous a une façon différente de redonner à la communauté dans laquelle il vit. Certains donnent de l’argent à ceux qui sont dans le besoin, tandis que d’autres croient qu’il faut leur apporter un soutien en leur donnant temps et attention. Cependant, un garçon de 12 ans de l’Utah aux États-Unis a trouvé sa propre façon spéciale d’aider la communauté.

Morgan Gero, de Western Jordon, pourrait ressembler à n’importe quel autre garçon de son âge, à la différence près que ses cheveux dorés descendent bien en-dessous de ses épaules.

« C’est embêtant quand les gens pensent que je suis une fille », a dit Morgan à Fox13 Now. « D’habitude, quand je vais dans les toilettes des garçons, les gens me regardent bizarrement. Même les adultes me regardent bizarrement. ‘Que fais-tu dans ces toilettes ?' »

Pourtant, il est certain que la raison pour laquelle Morgan a les cheveux longs va faire fondre votre cœur.

Le garçon compatissant fait pousser ses cheveux pour pouvoir les donner à tous les enfants qui souffrent de problèmes de santé et qui finissent par perdre leurs cheveux à cause de leurs traitements médicaux.

Morgan n’est pas étranger aux problèmes médicaux. Le garçon au grand cœur s’est battu pour survivre. Né prématurément à 27 semaines, il a dû passer ses premiers jours de vie à l’Unité néonatale de soins intensifs.

« Je suis né plus tôt que je n’aurais dû [naître] », a expliqué Morgan.

Faisant allusion aux défis qu’elle et son mari ont dû relever au moment de sa naissance, Sandrine, sa mère, a dit : « C’était vraiment difficile. Ça a été très traumatisant pour mon mari et moi. »

Elle a ajouté : « Nous ne savions pas s’il allait vraiment vivre. »

Malgré toutes les luttes du début de sa vie, le garçon à la volonté forte s’est battu contre vents et marées et il a survécu jusqu’à aujourd’hui, devenant un jeune garçon au cœur tendre.

Au début de mars 2019, la mère de Morgan l’a emmené à Bountiful pour lui couper 30 centimètres de cheveux qu’il avait fait pousser pendant environ deux ans. La coiffeuse du salon de coiffure séparait ses cheveux en queues de cheval individuelles et les coupait une à une.

Ces précieuses mèches de cheveux châtain doré seront données à un organisme sans but lucratif, Wigs for kids (Perruques pour enfants), qui a pour but de « mettre à la disposition des enfants des outils pour rehausser leur apparence physique et vivre leur vie ».

Jeffrey Paul, fondateur et thérapeute cosmétique certifié, est au service des enfants souffrant de perte de cheveux depuis 1981. « Les enfants ne devraient pas avoir à s’inquiéter de leur apparence, surtout lorsqu’ils sont en pleine crise de santé », s’indigne Jeffrey Paul. « Nous voulons donner à ces enfants l’occasion de se sentir à nouveau bien dans leur peau. »

Pour Morgan, c’est très important car il veut que ces enfants qui souffrent de problèmes médicaux puissent se sentir « normaux ».

Cependant, ce n’est pas la première fois que le fan de Star Wars fait don de ses cheveux à une noble cause. Il a commencé à donner ses cheveux il y a deux ans et les fait pousser depuis quatre ans.

Morgan continue à faire pousser ses cheveux depuis, parce que comme il le sait, « ces enfants ont vraiment besoin de cheveux », et il est heureux de pouvoir les aider.

Rien n’arrête Morgan même s’il reçoit des regards étranges, des commentaires ou s’il est ridiculisé pour son apparence.

En effet, ce jeune garçon fait sa part pour ceux qui en ont vraiment besoin, un cheveu à la fois.

Bravo, Morgan ! Continue ton bon travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.