Gard : un aqueduc vieux de 120 ans s’effondre soudainement

27 décembre 2018 17:12 Mis à jour: 27 décembre 2018 17:12

Huit arches de l’aqueduc de Comps dans le Gard, en Occitanie, se sont écroulées le 23 décembre au soir. Heureusement, l’effondrement de la structure de 120 ans n’a fait aucune victime.

Le sinistre s’est produit aux alentours de 22 h 30. L’aqueduc, qui était le symbole de la commune de 1 700 habitants, s’est effondré dans un fracas assourdissant tout en générant beaucoup de poussière. Le maire de Comps, dont la maison est voisine de l’édifice, a été le premier témoin de la scène. Une arche après l’autre, le viaduc s’écroulait.

« La structure de 200 mètres de long s’est subitement effondrée sur une centaine de mètres », ont précisé les pompiers du Gard dans un communiqué. Deux équipes cynophiles des sapeurs-pompiers sont intervenues rapidement pour vérifier qu’il n’y avait pas de victimes. Une caméra thermique a été utilisée pour s’en assurer.

Heureusement, l’effondrement a eu lieu en soirée et en hiver. Les randonneurs avaient l’habitude de passer sous le monument de Comps ; il aurait pu y avoir des blessés si le sinistre avait eu lieu à un autre moment.

Cet aqueduc avait été construit entre 1892 et 1900 pour amener l’eau du Rhône jusqu’à Nîmes.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Catastrophe de Gênes: Melissa, Nathan, Axelle, William, ils étaient originaires d’Occitanie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.