ACTUALITÉS

Gard : des pompiers portent secours à un animal blessé, ils se font insulter et frapper

juillet 21, 2020 11:11, Last Updated: juillet 21, 2020 11:11
By

L’un des pompiers a été giflé, un autre aurait reçu un projectile.

Dimanche 19 juillet, vers 20 heures, les pompiers ont été appelés par des témoins pour un chat blessé dans les rues du centre-ville de la commune de Marguerittes, au nord-est de Nîmes. Arrivés sur place, trois soldats du feu ont été pris à parti par un groupe de personnes qui les ont insultés puis agressés.

Alors qu’ils tentaient de sauver l’animal, plusieurs hommes ont émis des menaces à l’encontre des membres du service départemental d’incendie et de secours (Sdis). L’un des pompiers a été giflé, un autre aurait reçu un projectile, rapporte Objectif Gard.

Plusieurs plaintes déposées

Le Sdis du Gard a déposé des plaintes auprès des gendarmes. Une enquête a été ouverte pour « violences sur personne chargée d’une mission de service public ».

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER