L’accident a eu lieu samedi dernier vers 22h30, dans la commune d’Aigues-Vives.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 6 juillet à Aigues-Vives, une commune d’environ 3000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes.
Un jeune homme de 27 ans a été gravement blessé à la jambe après avoir reçu un coup de corne pendant un taureau-piscine, une pratique tauromachique basée sur l’esquive au cours de laquelle les participants doivent attirer une vachette ou un taureau dans un bassin placé au centre de l’arène. Très populaires dans le sud de la France, ces spectacles laissent la vie sauve aux animaux dont les cornes sont emboulées.
Un autre blessé de 19 ans
Touchée en haut de la cuisse, la victime souffre d’une plaie profonde selon France Bleu. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Un autre participant âgé de 19 ans a également été blessé au niveau de l’œil par l’animal, tandis que deux spectateurs ont fait un malaise en raison de la chaleur.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Gard ont été mobilisés pour porter assistance aux jeunes hommes blessés ainsi qu’aux deux spectateurs qui se sont trouvés mal. D’après Le Parisien, une enquête de gendarmerie a été ouverte à la demande du procureur de la République de Nîmes afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.