Alors qu’elle était en stage dans un champ de melons dans le Gard, Manon a été attaquée par une nuée de moustiques. Même si elle n’est pas allergique, son médecin lui a diagnostiqué une violente réaction due à un trop grand nombre de piqûres. Il aura fallu quatre jours de traitements pour que la douleur finisse par disparaître.
Dans le cadre de ses études sur la sélection des variétés de melons, Manon, 20 ans, se trouvait dans un champ à Fourques (Gard), en bordure du parc naturel régional de Camargue, lorsqu’elle a été sauvagement attaquée par une nuée de moustiques. Les vêtements longs et l’antimoustique spécial « zone tropicale » n’y ont rien changé, rapporte Midi Libre.
« Je n’avais jamais vu ça. Ils rentraient partout, dans ma bouche, sous mes lunettes de soleil… », se souvient la jeune femme originaire de l’Hérault. Certains de ses collègues ne semblaient pourtant pas intéresser les moustiques.
« La douleur ne diminuait pas »
Une fois chez elle, elle a compté plus de 200 piqûres sur ses jambes boursouflées et couvertes de boutons. « Le problème, c’est que la douleur ne diminuait pas. J’avais une sensation de brûlure. Impossible de dormir ou simplement de toucher mes jambes », raconte Manon.
Un médecin lui a délivré un arrêt de travail après lui avoir diagnostiqué une violente réaction suite à un trop grand nombre de piqûres. Il lui a également fortement déconseillé de s’exposer aux moustiques à nouveau, ce qui remet en question le stage de deux mois que l’étudiante devait faire à cet endroit.
Il aura fallu quatre jours suite aux événements pour que la douleur disparaisse après un traitement à base d’anti-inflammatoire, de cortisone et d’antihistaminique.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.