Gard : pour stopper un taureau en fuite, il saute d’un quad en mouvement

Par Léonard Plantain
31 mai 2022 20:54 Mis à jour: 31 mai 2022 20:54

Dimanche 29 mai, à Sauzet dans le Gard, trois taureaux se sont échappés de l’abrivado, dont un ayant été rattrapé d’une façon sportive, puisque qu’un attrapaïre a dû sauter d’un quad en marche pour stopper l’animal.

Alors qu’une fête votive a démarré mercredi dernier à Sauzet, un évènement inattendu est survenu ce dimanche, lorsque dans l’abrivado au départ de Saint-Geniès-de-Malgoirès trois taureaux ont causé des difficultés aux attrapaïres et aux manadiers, a rapporté Midi-Libre.

Un des taureaux s’est alors échappé en partant à toute vitesse dans la campagne. Et pour le rattraper et le stopper, un attrapaïre a dû utiliser une méthode plutôt sportive ! En effet, ce dernier, transporté en quad, à sauter de l’engin en marche pour s’agripper aux cornes du taureau et le faire ralentir, jusqu’à le stopper. Une scène digne d’un film d’action, filmée directement depuis le quad ici.

C’est un élu du village, David Robert, qui a publié sur les réseaux sociaux cette vidéo prise par David Chacon. Au final, l’homme ayant stoppé le taureau s’en est sorti sans aucune blessure, a rapporté Objectif Gard. Enfin stoppé et calmé, l’animal a pu être ramené, cette fois sans encombre.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.