Un jeune homme de 22 ans a été découvert en hypothermie, dimanche 22 janvier, vers midi, sur les pistes de la station de l’Aigoual, dans le Gard. C’est un groupe de randonneurs à raquettes qui a retrouvé le trailer frigorifié à cause d’un très fort vent et d’une température ressentie de -24.
Plus de peur que de mal, dimanche, à la station de ski des Cévennes, mais l’histoire aurait pu être dramatique. Un trailer de 22 ans équipé d’un simple jogging en lycra et de baskets a été retrouvé transi de froid sur les pistes. Le mercure pointait à -10°C mais avec un vent fort et glacial, le ressenti était entre -20 et -25 à 1500 mètres d’altitude, rapporte France 3 Régions.
Station de ski du Mont Aigoual : un trailer retrouvé en hypothermie par -10°C sans équipement grand froid https://t.co/GawXeIM8sI pic.twitter.com/USdXcITThR
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) January 23, 2023
Les raquetteurs se sont occupés du jeune sportif en hypothermie, notamment en le réchauffant et en faisant barrière de leurs corps contre le vent après avoir alerté les secours.
L’homme a rapidement été transporté à moto neige en bas des pistes par les pisteurs de la station et pris en charge par les pompiers du Gard.
Il est aujourd’hui sain et sauf. Mais son équipement très insuffisant et surtout pas du tout adapté au grand froid hivernal aurait pu nécessiter son hospitalisation et avoir des séquelles sur sa santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.