ACTUALITÉS

Gare de l’Est à Paris: des voyageurs se font gazer par la police alors qu’ils attendent un bus de remplacement

juin 6, 2022 19:54, Last Updated: juin 6, 2022 19:54
By

Ce samedi 4 juin en gare de l’Est à Paris, la police a utilisé du gaz lacrymogène sur des voyageurs qui tentaient de monter dans un bus de remplacement, leur train étant en panne. Des images, créant la polémique, ont largement circulé sur les réseaux sociaux.

À la suite d’une panne de train en gare de l’Est à Paris, ce samedi, un bus de substitution a été mis en place par la SNCF. Les passagers, qui attendaient de monter dans ce bus, se sont fait asperger de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Les policiers estimaient que les voyageurs étaient trop nombreux et ont ainsi voulu les disperser, rapporte BFMTV.

« À un moment, un agent maître-chien m’a gazé, sans rien demander »

Du côté des voyageurs, c’est l’incompréhension totale et le sujet très sensible des « violences policières » a de nouveau refait surface. Une semaine auparavant, la police française avait déjà été pointée du doigt lors des débordements qui se sont déroulés au Stade de France.

Le journaliste indépendant Clément Lanot se trouvait sur place ce samedi soir. Il a filmé la foule présente et interviewé des voyageurs. L’un d’eux a expliqué s’être fait gazer alors qu’il attendait son bus de remplacement « debout, sans rien faire ». Indiquant respecter la police et n’avoir « aucun casier judiciaire », il a ajouté qu’ « à un moment, un agent maître-chien [l]’a gazé, sans rien demander ».

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER