Gare de l’Est : flashmob non masqué contre les mesures sanitaires

Par Suzanne Durand
14 avril 2021 13:20 Mis à jour: 15 avril 2021 10:20

Le 8 avril, un flashmob composé de musiciens et de danseurs sans masque ni distanciation sociale se sont retrouvés à la gare de l’Est à Paris. 

Sourires sans masques pendant plus de 6 minutes pour ce flashmob qui a réuni musiciens, chanteurs et danseurs sur la musique et la chanson « Danser encore » de l’artiste Kaddour Hadadi, alias HK de Roubaix, qui dénonce les mesures sanitaires instaurées en France et apporte le soutien au monde de la culture.

[/epoch_social_embed]

« Nous on veut continuer à danser encore… » 

Sous les regards médusés des voyageurs, le chœur chante : « Auto-métro-boulot-conso. Auto-attestation qu’on signe. Absurdité sur ordonnance. Et malheur à celui qui pense. Et malheur à celui qui danse. Chaque mesure autoritaire, chaque relent sécuritaire, voit s’envoler notre confiance. Ils font preuve de tant d’insistance pour confiner notre conscience ! Non, non, non, non, nous on veut continuer à danser encore… ». La vidéo postée sur la page Facebook du chanteur a été vue et partagée des milliers de fois. 

Selon les informations du Parisien, la SNCF a pu contrôler celui qu’elle pense être l’organisateur. Il a écopé deux contraventions, l’une pour non-port du masque et l’autre pour tapage, mais bonne nouvelle, il n’y aura pas de poursuite pénale.

Ce n’est pas la première fois que cet événement se produit, un rassemblement, sur cette même chanson, a eu lieu le 4 mars dernier à la gare du Nord.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.