Alors qu’elle vérifiait son train, une conductrice de la SNCF a reçu des coups ce dimanche 29 décembre 2024 à la gare de Lyon. Son agresseur a été admis en psychiatrie.
Une agression aveugle et d’une grande brutalité. Selon nos confrères du Figaro, une conductrice de la SNCF a été violemment agressée ce dimanche matin à la gare de Lyon à Paris, aux alentours de 8h30. Un jeune homme lui a asséné plusieurs coups de poing à la tête alors qu’elle remontait les wagons pour vérifier que tous les passagers étaient bien descendus.
La jeune employée, blessée au visage, a été transportée à l’hôpital Saint-Antoine. L’incident a eu lieu après l’arrivée du train, sur la ligne R en provenance de Montereau (Seine-et-Marne).
Cette dernière a rapidement signalé son agression à la permanence de la police régionale des gares parisiennes et a donné une description précise de son assaillant, indique BFMTV. Elle a également porté plainte. Quelques heures plus tard, vers 10h30, un individu a été interpellé à la gare de Lyon par la brigade des réseaux franciliens (BRF).
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences sur un agent d’un exploitant de réseau de transport public de voyageurs, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours, commises dans un moyen de transport collectif ».
« Une femme seule »
En raison de son admission à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, la garde à vue du mis en cause a été levée, a précisé le ministère public. Celle-ci pourra toutefois être rétablie dès sa sortie de l’IPPP.
Le syndicat UNSA a de son côté dénoncé sur le réseau social X « l’inacceptable agression physique d’une jeune conductrice de la ligne R ». « Certains n’ont rien d’autre à faire un dimanche matin que de porter des coups de poing à une femme seule », a-t-il poursuivi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.