Ce mardi 5 mars au niveau de la gare de Mulhouse, un individu a été interpellé pour avoir agressé à l’arme blanche une mère de famille portant son bébé dans les bras, ainsi qu’un autre passager tentant de s’interposer.
Selon une information de France Bleu provenant de sources policières, un quinquagénaire ayant agressé au couteau deux passagers, dont une mère de famille tenant son bébé dans les bras, a été interpellé et placé en garde à vue mardi dernier.
Les deux victimes blessées transportées à l’hôpital
Dans un train reliant Strasbourg à Bâle (Suisse), un passager a abordé une femme portant son bébé de six mois. La sommant de calmer l’enfant qui pleurait, il l’a également insultée et menacée de mort, avant de retourner s’asseoir. Lorsque le TER est arrivé en gare de Mulhouse, aux environs de 19 h 50, ce même passager a sorti un couteau et a agressé la mère de famille en lui portant plusieurs coups. Elle a tenté de se protéger et de protéger son enfant, mais l’une de ses mains a été touchée. Le bébé, lui, s’en sort sain et sauf.
En voulant aider la victime et s’interposer entre elle et son agresseur, un autre passager, qui semblerait être le conjoint de la victime selon Le Parisien, a également été blessé. Le couteau de l’assaillant l’a en effet touché au niveau des deux joues et à l’arrière du crâne, ce qui a provoqué une large entaille.
Des agents de la SNCF ont pris en charge les deux victimes et les ont transportées à l’hôpital. Pendant ce temps, l’assaillant a réussi à prendre la fuite. Les forces de l’ordre, qui sont arrivées sur place dans ses entrefaites, ont alors commencé à quadriller le secteur. Elles ont demandé aux passagers de ne pas quitter les lieux, afin de pouvoir interroger les témoins de cette attaque.
La piste terroriste écartée
Au bout d’une demi-heure, le suspect a été retrouvé. Il était caché sous la terrasse d’un pavillon situé près de la gare de Mulhouse, précise France Bleu. Il n’a pas manifesté de résistance lors de son interpellation et a ensuite été placé en garde à vue.
L’homme, qui a déclaré être de nationalité palestinienne, ne réside habituellement pas sur le territoire français. Par ailleurs, il n’était pas connu des services de police. Il doit être déféré au parquet de Mulhouse ce jeudi 7 mars et sera jugé en comparution immédiate.
Le parquet de Mulhouse a indiqué au quotidien francilien l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre aggravée en raison de l’alcoolémie du suspect au moment des faits. France Bleu souligne que la piste terroriste est écartée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.