Gary Sinise, l’acteur, défenseur des anciens combattants et amoureux des chiens, a inauguré une toute nouvelle activité de financement en l’honneur de la Journée des anciens combattants 2019. Cette fois, l’accent est mis sur les chiens héroïques qui travaillent fort et risquent leur vie aux côtés de leurs compagnons militaires humains pour protéger notre liberté.
La Fondation Gary Sinise dirige un nouveau programme appelé « Veterinarians for Valor » afin de remettre les chiens d’assistance et ceux qui s’en occupent sous les feux de la rampe pour la reconnaissance qu’ils méritent et les fonds dont ils ont besoin pour continuer à servir.
La fondation s’est tournée vers Facebook à l’été 2019 pour aider à accroître la visibilité des courageux chiens qui servent notre pays. Le message dit : « Le mercredi des guerriers, nous rendons hommage aux chiens de travail militaire qui ont servi aux côtés des troupes américaines depuis la Première Guerre mondiale. »
« Des champs de France, de la jungle vietnamienne, des montagnes d’Afghanistan et des rues d’Irak, des chiens de travail militaire ont été employés pour renifler des explosifs et de la drogue, détecter les forces ennemies, rechercher et secourir les membres de service disparus et apporter une aide thérapeutique. »
Le message se termine en disant : « Nous rendons hommage au service et au sacrifice de ces chiens hautement entraînés et de leurs maîtres dont la contribution a sauvé d’innombrables vies et a garanti le succès de la mission après le déploiement. »
Le site web de la fondation explique ensuite que « Veterinarians for Valor » est réalisé par des vétérinaires du Collège de médecine vétérinaire et des sciences biomédicales de l’Université A&M du Texas en partenariat avec la Fondation Gary Sinise. Financée par des dons du public, l’équipe sera en mesure de fournir de l’aide médicale à de nombreux policiers K-9s et à des chiens de service militaire.
Gary Sinise et sa fondation caritative espèrent que le public sera inspiré à faire un don à la cause pour aider ces chiens incroyables qui mettent leur vie en danger, tout comme leurs homologues humains.
Le dévouement de Gary Sinise a été largement inspiré par l’histoire du service militaire de sa propre famille et par son rôle d’acteur dans le film Forrest Gump qui a remporté un Oscar. M. Sinise interprétait le rôle du lieutenant Dan Taylor, un vétéran de la guerre du Vietnam et soldat en difficulté qui avait perdu ses deux jambes en service et était perpétuellement affligé par la culpabilité d’être un survivant.
S’adressant à CBS News en 2019, M. Sinise disait : « Je voulais vraiment jouer ce rôle à cause de vétérans du Vietnam dans ma famille, et je voulais leur rendre hommage d’une certaine façon. »
« Certains [vétérans], tout comme le lieutenant Dan, ont essayé de disparaître, ils avaient subi un stress post-traumatique très grave, poursuit l’acteur, ils ne pouvaient pas revenir, ne pouvaient pas fonctionner dans la société en aucune façon et ils se sont donc retirés. »
La fondation de M. Sinise et ses activités de sensibilisation aident à faire en sorte que de nombreux anciens combattants n’aient plus à souffrir en silence et n’aient plus à reconstruire leur vie, seuls. « Veterinarians for Valor » est la nouvelle addition au programme de sensibilisation de la fondation.
« Il y a une responsabilité que je peux assumer en tant que citoyen qui bénéficie des sacrifices [d’anciens combattants] pour défendre la liberté », a dit M. Sinise à Forbes.
La Journée des anciens combattants, qui a lieu le 11 novembre de chaque année, est l’occasion idéale de rendre hommage aux anciens combattants pour leur service et leurs sacrifices. À présent, M. Sinise contribue à ce que les fidèles compagnons canins des troupes soient également assistés.
Pour en savoir plus sur la mission de la Fondation Gary Sinise, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.