Gaumont va produire une série sur le meurtre d’Alexia Daval

Par Léonard Plantain
14 novembre 2021 19:48 Mis à jour: 14 novembre 2021 19:48

Le géant du cinéma français Gaumont a annoncé le 9 novembre qu’une série de 6 épisode de 52 minutes sera produite concernant l’affaire d’Alexia Daval, tiré du livre de ses parents.

Au terme d’une longue affaire, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia Daval. En effet, après de multiples mensonges, Jonathann a fini par reconnaître avoir étranglé son épouse lors d’une dispute, avant de tenter de mettre le feu à sa dépouille en forêt.

Une terrible histoire racontée dans un livre par Isabelle et Jean-Pierre Fouillot (les parents d’Alexia Daval), aidé de Thomas Chagnaud (l’avocat de Jonathann), et qui sera bientôt adaptée en série TV. En effet, une série de 6 épisodes de 52 minutes nommée « Alexia notre fille » sera bientôt produite par le géant du cinéma français Gaumont, a rapporté France 3 Régions.

Une annonce faite via Twitter, où Gaumont et Nac films, une société de production, ont déclaré avoir acquis les droits du livre co-écrit par les parents d’Alexia et par l’avocat de Jonathann. Un livre sorti le 28 octobre aux éditions Robert Laffont, 4 ans jour pour jours après le meurtre de leur fille.

Ce livre relate le parcours d’Alexia, dont sa rencontre avec Jonathann Daval lorsqu’elle avait 16 ans, jusqu’à sa mort 13 ans plus tard, tué par ce dernier à l’âge de 29 ans. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot y relatent également les 3 années d’épreuves qui ont suivi la mort de leur fille.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.