Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, vont bondir de 4,7% au 1er octobre, a annoncé lundi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
« Cette augmentation est de 1,2% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz », détaille le régulateur dans un communiqué.
Ensemble, obtenons les meilleures offres de #gaz et d’#électricité.
Faites baisser vos factures en rejoignant gratuitement les quelques 155 000 inscris sur : https://t.co/OUnfHCah8Q #quechoisir #consommation #information pic.twitter.com/MIRh61I3B9— UFC-Que Choisir (@UFCquechoisir) June 13, 2019
Courant juillet 2023, il y aura la fin du tarif réglementé de gaz. Tous les clients chez Engie vont recevoir un courrier d’Engie pour que les clients puisse souscrire un contrat en offre de marché ! Les clients d’engie vont également recevoir des courriers de la concurrence
— Sibel (@SibelGzk) September 25, 2020
La hausse « s’explique notamment par la forte demande, à l’approche de l’hiver, en Asie, aux États-Unis et en Europe », explique la CRE. Elle fait suite à une période de baisse des prix jusqu’à l’été.
La CRE avait alerté début juin sur de fortes hausses des tarifs en deuxième moitié d’année dans le sillage du rebond des cours du gaz. Un mécanisme a ainsi été mis en place jusqu’en février 2021 pour lisser leur évolution.
Sans ce mécanisme, la hausse aurait été encore plus importante et aurait atteint 7% en octobre.
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.