INTERNATIONAL

Gaza : la Défense civile annonce la mort de 10 membres de la famille du chef du Hamas dans une frappe isarélienne

juin 25, 2024 11:37, Last Updated: juin 25, 2024 11:38
By

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de dix membres de la famille du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tués mardi dans une frappe de l’armée israélienne sur un camp de réfugiés de la ville de Gaza.

Zahr Haniyeh, la sœur du chef du mouvement islamiste palestinien, a été tuée dans ce raid sur le camp de Chati, a indiqué Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile. D’après cette source, neuf autres personnes sont mortes et d’autres ont été blessées. Les corps ont été transportés vers l’hôpital Al-Ahli de Gaza.

« Un certain nombre de martyrs est toujours sous les décombres », a déclaré M. Bassal à l’AFP. « Nous avons des difficultés (à les retrouver) à cause du manque d’équipements et de carburant ».

Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

Dans un communiqué publié mardi, le Hamas a dénoncé le bombardement de la maison de la famille Haniyeh, qui s’ajoute, selon lui, à la liste des « massacres » commis par Israël dans le territoire palestinien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER