La trêve de quatre jours entre Israël et l’organisation terroriste Hamas entré en vigueur vendredi, sera prolongée de deux jours, a déclaré lundi le Qatar. La trêve en vigueur devait d’expirer mardi à 7h00.
«L’État du Qatar annonce que, dans le cadre de la médiation en cours, un accord a été conclu pour prolonger la trêve humanitaire de deux jours dans la bande de Gaza», a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, sur X.
Official Spokesperson for the Ministry of Foreign Affairs Dr. Majed Al-Ansari : Efforts are continuing to extend the humanitarian pause in the Gaza Strip#MOFAQatar #Gaza #Qatar
المتحدث الرسمي لوزارة الخارجية، الدكتور/ماجد الأنصاري : الجهود مستمرة لتمديد الهدنة الإنسانية في… pic.twitter.com/XBNc7e1uKR
— سفارة دولة قطر- بريتوريا (@QatarEmb_PRT) November 27, 2023
L’organisation terroriste Hamas a par ailleurs confirmé la prolongation de la trêve. Le mouvement terroriste palestinien a annoncé dans un communiqué «un accord avec les frères qataris et égyptiens pour une prolongation de la trêve humanitaire temporaire qui sera de deux jours supplémentaires avec les mêmes conditions que la trêve précédente».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.