MOYEN-ORIENT

Gaza : les corps sans vie de six otages récupérés par l’armée israélienne

août 20, 2024 12:29, Last Updated: août 20, 2024 12:29
By

L’armée israélienne a annoncé mardi matin avoir récupéré dans la bande de Gaza les corps de six otages morts, au cours d’une opération menée conjointement avec le renseignement intérieur. 

Il s’agit, a détaillé l’armée, des corps de Alex Dancyg, Chaim Peri, Yagev Buchshtab, Yoram Metzger, Nadav Popplewell, déjà tous annoncés morts par l’armée ces derniers mois, et de celui d’Avraham Munder, dont le kibboutz, Nir Oz, a annoncé le décès mardi. Une ex-otage avait affirmé à l’AFP que les six hommes étaient retenus ensemble dans un tunnel après leur enlèvement par le Hamas le 7 octobre.

La mort de Dancyg et Buchshtav avait été confirmée par l’armée israélienne fin juillet, tandis que celle de Peri, Metzger et Popplewell avait été déclarée par l’armée début juin, précise le Times of Israël. Tous les cinq auraient été tués à Khan Younès début 2024. Le décès de Munder a été confirmée mardi matin par le kibboutz Nir Oz.

L’armée israélienne a indiqué qu’elle poursuit son enquête sur les causes du décès, y compris la possibilité que les otages aient été tués par des tirs israéliens, ajoute le journal israélien. L’armée israélienne a affirmé avoir obtenu des renseignements précis lui permettant d’atteindre un tunnel à Khan Younès et de récupérer les corps, dans le cadre d’une nouvelle offensive dans la ville du sud de la bande de Gaza.

Mati Dancyg, fils d’Alex Dancyg, a accusé le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, d’avoir « choisi d’abandonner les otages pour survivre [politiquement] ».

Opération « acharnée »

Netanyahu avait plus tôt envoyé ses condoléances aux familles de ces six otages ramenés en Israël. Il avait remercié également l’armée et le Shin Bet pour l’opération « acharnée » qui a permis la récupération des corps, selon le Times of Israël. « L’État d’Israël continuera de déployer tous ses efforts pour restituer tous nos otages – qu’ils soient vivants ou morts » avait-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER