GB : les sauveteurs de la grotte en Thaïlande distingués par Elizabeth II

Par afp
29 décembre 2018 06:26 Mis à jour: 1 avril 2021 18:20

Sept plongeurs britanniques qui ont secouru en juillet une équipe de jeunes footballeurs thaïlandais coincés dans une grotte inondée font partie des personnalités distinguées par la reine Elizabeth II, selon la traditionnelle liste de distinctions royales du Nouvel An publiée vendredi soir.

« Ce fut un travail d’équipe, et je suis très honoré d’avoir été reconnu, en particulier parce que vous ne vous lancez pas dans un tel sauvetage en vous attendant à un tel résultat », a réagi Vernon Unsworth, l’un des secouristes. « Après avoir sauvé tous ces garçons, c’est la cerise sur le gâteau ».

Au total, 1.148 personnes vont être décorées, dont 43 pour avoir participé aux secours après les attentats qui avaient frappé Manchester et Londres en 2017, faisant 35 morts.

Parmi les noms présents sur cette prestigieuse liste se trouve celui de Christopher Nolan. Le réalisateur des films Inception, Memento ou de la trilogie The Dark Knight, nominé cette année aux Oscars pour « Dunkerque », est fait commandeur.

Auteur d’une autre trilogie, celle des romans fantastiques « A la Croisée des Mondes », l’écrivain Philip Pullman est fait chevalier, pour services rendus à la littérature.

Le comédien Michael Palin devient lui le premier membre des Monty Python à recevoir le titre de chevalier. Reconverti en producteur de documentaires et écrivain de voyage, il est décoré pour ses services à « la culture et à la géographie ».

Et alors que le Royaume-Uni se prépare à quitter l’Union européenne, le député John Redwood, un des fervents partisans du Brexit, est promu chevalier.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.