L’avocat du jeune homme mis en examen pour le meurtre d’une gendarme de 25 ans qu’il a percutée en voiture dimanche près d’Agen a demandé mercredi à l’opinion publique de ne pas « lyncher » son client.
L’homme de 26 ans a percuté Mélanie Lemée à plus de 130 km/h en tentant d’échapper à un contrôle routier à Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne) alors qu’il roulait sans permis et transportait de la cocaïne, selon le parquet.
Il a été mis en examen pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
« Il ne conteste absolument pas sa responsabilité mais conteste bien évidemment l’intention d’homicide dont le parquet a fait largement état », a déclaré mardi à la presse son avocat Me Édouard Martial.
? L’homme qui a percuté un gendarme à Agen n’était «pas titulaire du permis, avait consommé des stupéfiants et transportait de la cocaïne»
Qui était Mélanie Lemée, la gendarme de 25 ans décédée lors d’un contrôle?https://t.co/8LgQtukrl6 pic.twitter.com/fKvTDfqqRd
— Le Figaro (@Le_Figaro) July 6, 2020
Me Martial, qui partagera la défense avec sa consœur du barreau d’Agen Me Isabelle Gillet, a déploré le fait que la section de recherche de Bordeaux soit chargée de l’enquête alors que la victime est gendarme.
Les honneurs militaires seront rendus à Mélanie Lemée jeudi à l’état-major de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac (Gironde), en présence de Gérald Darmanin, qui a effectué une visite auprès des gendarmes de Port-Sainte-Marie mardi pour sa première journée comme ministre de l’Intérieur.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.