Les gendarmes de Vendée ont lancé un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs d’un acte de cruauté envers un animal, qui s’est déroulé dans l’après‑midi du 1er mars 2022 sur la D763 à hauteur de la commune de L’Hébergement (Vendée).
L’acte de cruauté en question a coûté la vie à la chienne husky. Un témoin de la scène a averti la gendarmerie qui a démarré une enquête.
Selon cette personne, un ou plusieurs passagers d’une voiture roulant à vive allure sur la 2×2 voies ont jeté la chienne par la fenêtre du véhicule aux environs de 15 h 45. La voiture en question était « de marque Renault type Clio Break Estate de couleur noir ». Au moment des faits, elle circulait sur la D763 reliant La Roche‑sur‑Yon à Montaigu, à hauteur de L’Hébergement.
Percutée par un autre véhicule
« La chienne a ensuite été percutée par un autre véhicule dont nous n’avons aucun élément », indiquent les gendarmes, avant de préciser que l’animal n’a pas survécu à ses blessures.
Ils sont désormais à la recherche du moindre élément. N’hésitez pas à contacter la gendarmerie de Montaigu‑Vendée si vous en avez, au 02.51.94.00.89 ou sur le courriel cob.montaigu‑vendee@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.