Bonne nouvelle pour les fans de Genesis, le groupe de rock progressif de Phil Collins va se reformer pour une tournée au Royaume-Uni fin 2020, la première depuis 13 ans, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.
« Genesis est ravi d’annoncer que @tonybanksmusic, @PhilCollinsFeed et #MikeRutherford seront en tournée au Royaume-Uni fin 2020 ! », a annoncé le groupe sur Twitter.
Une tournée sans Peter Gabriel
Le trio forme le Genesis deuxième période, après le départ en 1975 de Peter Gabriel du groupe fondé huit ans plus tôt. Phil Collins, à la batterie et au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks au clavier, 69 ans tous les trois, se réunissent à l’occasion de cette tournée baptisée « The last domino ? » (« Le dernier domino? »). Il seront rejoints par le fils de Phil Collins, Nicholas, 18 ans, à la batterie, et Daryl Stuermer à la guitare et à la basse.
130 millions d’albums vendus
Avec des hits comme « I Can’t Dance » et « That’s all », Genesis a connu un grand succès dans les années 1970, 1980 et 1990, vendant plus de 130 millions d’albums. « Il y a des chansons que vous sentez que vous devez jouer parce que le public aura l’impression de se faire avoir si vous ne le faites pas. Donc on est en train de décider de l’ordre dans lesquels on va les jouer », a déclaré Phil Collins.
La dernière grande tournée européenne et nord-américaine de Genesis remonte à 2007. C’était alors la première du groupe de rock depuis quinze ans.
Aucune date n’a pour le moment été annoncée en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande. Le groupe se produira à Liverpool, Newcastle et Londres en novembre, Leeds, Birmingham, Manchester et Glasgow (Écosse) en décembre. Les tickets seront mis en vente vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.