Récemment, des violences urbaines ont explosé à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Soupçonné d’avoir livré aux émeutiers des cocktails Molotov qu’il aurait lui-même fabriqués, un homme de 26 ans a été placé en garde à vue.
Des violences ont en effet éclaté à Gennevilliers ces derniers jours. À plusieurs reprises, les forces de l’ordre ont été prises pour cible lors de ces émeutes, ainsi que le rapporte Actu17. L’homme de 26 ans a été repéré par les policiers alors qu’il était en train d’apporter une caisse de cocktails Molotov aux émeutiers. Protégé par ces derniers, les forces de l’ordre n’ont pas pu l’interpeller à ce moment-là.
Ça ira pleurer à la #bavurespolicieres quand les policiers se défendront contre des racailles qui préparent des cocktails Molotov…#VilleneuveLaGarenne #Emeutes pic.twitter.com/WkjXOh35hG
— Etienne de Troyes (@EtienneTroyes) April 20, 2020
Toutefois, une enquête a été ouverte et grâce aux caméras de vidéosurveillance de Gennevilliers, le suspect a pu être repéré. Des cocktails Molotov ont été retrouvés à plusieurs endroits de la ville. De plus, sur les réseaux sociaux, l’homme exerçait son commerce illégal, proposant ses explosifs artisanaux moyennant rétribution.
Gennevilliers : Un homme soupçonné de livrer des cocktails Molotov aux émeutiers a été interpellé https://t.co/El5OPtwHK4 – Actu17
— beuchat catel (@BeuchatCatel) April 25, 2020
Jeudi, les forces de l’ordre de Gennevilliers ont interpellé le suspect, ainsi que le relate Le Parisien. L’enquête a permis de découvrir des vidéos dans son téléphone portable. Les images montrent des bouteilles de bière remplies d’essence ainsi que des bouts de tissu, utilisés pour l’allumage de ces engins incendiaires. Tout porte à croire que l’homme aurait lui-même fabriqué ses bombes artisanales. De plus, l’enquête devra déterminer si l’interpellé a également vendu ses cocktails Molotov dans d’autres communes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.