Un enterrement de vie de jeune fille est devenu tragique à la suite d’un accident dans une piscine en 2010, ayant laissé la future mariée tétraplégique. Par la suite, les gens ont dit qu’elle « ne pouvait pas être une bonne mère », mais, étonnamment, elle a aidé sa petite fille, toute souriante, à apprendre à marcher !
Rachelle Chapman, de Knightdale, en Caroline du Nord, a été surnommée la « mariée paralysée » après qu’une amie d’enfance l’eut poussée dans la piscine durant son enterrement de vie de jeune fille, le 23 mai 2010.
Tragiquement, Rachelle s’est cognée la tête au fond, et sa vie a ensuite été vouée à un fauteuil roulant.
« Je ne lui ai pas reproché de m’avoir blessée, parce que nous avons tous déjà poussé quelqu’un dans une piscine, alors je l’ai beaucoup soutenue », a déclaré Rachelle à l’émission de télévision matinale américaine TODAY, en 2016. « La première année, je me suis assuré qu’elle allait bien, encore plus que moi. »
Rachelle avait encore la possibilité d’épouser Chris, l’homme de ses rêves, et elle voulait toujours ce que la plupart des jeunes femmes désirent. « Nous avons été mariés heureux pendant longtemps, mais j’ai senti que je voulais vraiment avoir un enfant avec Chris », a-t-elle dit.
Ce souhait a été exaucé cinq ans après son accident grâce à l’aide d’une mère porteuse, et leur fille Kaylee, née en avril 2015, a maintenant 4 ans.
Même si sa mère ne pouvait pas faire beaucoup de choses comme l’atteindre et la prendre dans ses bras, Kaylee a appris par elle-même comment ramper de son berceau spécial et se rendre sur les genoux de sa mère. « C’est vraiment difficile de la prendre et de la tirer vers moi, alors cette tactique fonctionne », a dit Rachelle. « Et elle l’a découvert toute seule. »
« Sachant que je ne peux pas la soulever comme tout le monde, elle a grimpé sur mes genoux par elle-même. »
« Je veux que les gens se rendent compte que, même si mes doigts ne fonctionnent pas, j’ai trouvé un moyen de manoeuvrer mes mains pour réussir à faire beaucoup de choses », a dit Rachelle à TODAY. « Je peux porter Kaylee. Je peux nourrir Kaylee et jouer avec elle pendant que Chris lave les bouteilles. »
« Nous avons un système qui fonctionne pour nous (…) Et au-delà de l’amour, Kaylee a une maison au-dessus de sa tête et de la nourriture dans son ventre. C’est un bébé heureux, un bébé heureux qui ne réalise pas que je suis différente. C’est normal pour elle. »
Traduction du post ci-dessus : « Je suis si ravie de vous montrer ça ! Les étudiants du département d’ingénierie de la East Carolina University ont travaillé dur au cours de l’année pour trouver un moyen pour qu’une personne en fauteuil roulant puisse utiliser une poussette. Il y a eu beaucoup de prototypes, mais beaucoup d’entre eux étaient des poussettes entièrement nouvelles, probablement très chères et devraient correspondre aux critères de FDA [l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments]. Ce système de fixation permet à l’utilisateur de prendre une poussette ordinaire et de la fixer à son repose-pied. Il peut facilement se détacher pour un parent qui est capable de marcher. Nous allons parler à une équipe de brevets le mois prochain ! Commentez, publiez et identifiez toute personne que vous connaissez qui pourrait en bénéficier ! Si quelqu’un est intéressé, suivez ma page pour être tenu au courant de l’avenir de ce produit ! »
« Quand je passais dans les bulletins nouvelles, les gens disaient que je ne pouvais pas être une bonne mère », a-t-elle écrit sur Facebook. « Mais, voyez-vous ce visage ? C’est celui d’une enfant heureuse. »
Rien ne semble empêcher Rachelle de mener une vie épanouie – elle a même fait du parachutisme en 2016 ! Et elle peut encore être une bonne mère pour son enfant. Elle est une source d’inspiration pour les autres.
Regardez comment la fille de Rachelle, Kaylee, a appris à marcher en poussant le fauteuil roulant de sa maman :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.