Un policier fait le bonheur d’un garçon autiste en lui rendant son plant de poivron

15 août 2018 20:08 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Comment consoleriez-vous votre enfant si son bien précieux avait été volé ? Pourriez-vous élaborer un petit plan avec la police comme l’a fait une mère de trois enfants de l’Oregon, dans l’ouest des États-Unis ?

Bailee Pultz, de North Bend, en Oregon, a un fils de 4 ans, atteint d’autisme.

Récemment, son fils a investi des tonnes d’énergie à cultiver une pousse de poivron dans un pot dans leur maison du comté de Coos.

Le petit garçon était fier de cultiver le poivron. Il l’arrosait tous les jours et prenait plaisir à regarder la petite plante faire le moindre progrès.

Alors, imaginez à quel point il était triste lorsque son plant de poivron a été volé une nuit de mai.

Même avant d’aller au lit, le garçon disait à ses parents : « Ne vous inquiétez pas maman et papa, les policiers vont attraper le voleur et ramener mon poivron. »

Pour consoler son fils, la gentille voisine de Bailee a acheté un autre poivron.

Bailee aurait pu simplement remettre la nouvelle plante à son fils ; cependant, elle a élaboré un plan pour garder l’innocence de son fils intacte.

Bailee a appelé la police de North Bend pour expliquer la situation.

Devinez quoi ! Cinq à dix minutes plus tard, l’officier Chris Rule s’est présenté à sa porte, il venait remettre un poivron à son fils.

Et le résultat ? Un petit garçon heureux ! Il ne se souciait pas de savoir si c’était une plante toute neuve, il avait simplement remarqué qu’elle avait grossi.

« Il était si heureux, il remerciait même l’officier d’avoir fait pousser sa plante si grosse ! »  C’est ce que Bailee a écrit sur la page Facebook du Service de police.

Pouvez-vous visualiser l’exaltation sur le visage du garçon lorsqu’il reçoit la livraison expresse de l’officier Rule ?

« Merci à la police de North Bend d’avoir été si incroyable et d’avoir fait la journée de ce petit garçon ! », ajoute Bailee.

La voisine et la police étaient absolument géniaux pour avoir fait sourire le garçon. Le monde a besoin d’un plus grand nombre de ces âmes bienveillantes !

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il a rencontré son petit frère pour la première fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.