Y a-t-il des moments où vous vous demandez si vous ne devriez pas offrir plus d’aide à un parfait étranger ? Pour une femme du Texas, elle n’y a pas réfléchi à deux fois lorsqu’elle a vu un sans-abri mendier tout en tenant une pancarte demandant de l’aide.
En octobre 2016, Wilma Price venait de sortir d’un magasin à Huntsville quand elle a vu un sans-abri debout près de la sortie avec un regard triste dans les yeux. La pancarte qu’il tenait dans sa main disait : « Chien en fourrière. Besoin d’aide. »
Les mots ont attiré son attention, mais comme il ne lui restait que 8 $ (7 €) sur le moment, elle ne s’est pas arrêtée pour aider l’homme qui mendiait pour de l’argent. Cependant, les mots lui trottaient par la tête, alors Wilma a décidé de faire demi-tour.
« Je l’ai regardé et je n’arrivais pas à m’en remettre. Il ressemblait à un petit garçon qui se tenait là, perdu », a-t-elle dit à CBS News.
Wilma a demandé à l’homme, nommé Patrick, ce qui s’était passé et a appris qu’il avait été pris pour intrusion il y a quelques jours et emprisonné pour deux nuits. Pendant qu’il était en prison, son chien, Franklin, a été emmené dans un refuge local pour animaux.
Quand Patrick a été libéré, il a trouvé le refuge. Lorsqu’il a demandé comment il pouvait récupérer son chien, on lui a dit de payer 120 $, en plus de 10 $ pour chaque jour où le chien est resté. Les coûts comprenaient également les vaccinations.
« Je ne quitterai pas cette ville tant que je n’aurai pas mon chien », a dit Patrick à Wilma.
Une fois que Wilma a entendu son histoire, elle a appelé son ami à l’aide et ils ont réussi à obtenir assez d’argent pour lui. Elle s’est même assurée que Patrick avait tout ce dont il avait besoin pour s’occuper de Franklin avant de le conduire au refuge.
Lorsque Patrick a finalement retrouvé Franklin, ce dernier lui a sauté dans les bras en remuant la queue.
Patrick était reconnaissant à Wilma Price pour son acte de générosité. « Vous avez fait plus pour moi que ce que la plupart des gens m’ont fait dans ma vie. Vous ne savez pas à quel point je vous remercie », lui a-t-il dit.
Cependant, la bonne action de Wilma ne s’est pas arrêtée là. Elle a même créé une page GoFundMe pour aider Patrick et son chien afin que Patrick puisse se remettre sur pied.
« Je suis toujours pour les perdants », a dit Wilma.
« La leçon ici, c’est de ne pas juger un livre d’après sa couverture. C’est tout le problème. Nous vivons dans un monde où les jugements sont si catégoriques. Tout le monde a droit à une chance – on ne sait jamais, en un clin d’œil, cela pourrait être vous », a-t-elle ajouté.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Vendée : un ancien grand patron fait un don de 1,8 million d’euros à destination des plus démunis
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.