Le secrétaire d’État de la Géorgie a déclaré lundi que son bureau allait enquêter sur le comté de Fulton après qu’un fonctionnaire électoral de ce comté a déclaré que des formulaires de vérification de la chaîne de contrôle de certains bulletins de vote par correspondance avaient disparu.
« Les nouvelles révélations selon lesquelles le comté de Fulton est incapable de produire tous les documents de transfert des boîtes de dépôt des bulletins de vote feront l’objet d’une enquête approfondie, comme nous l’avons fait avec d’autres comtés qui n’ont pas respecté les règles et règlements de la Géorgie concernant les boîtes de dépôt. Cela ne peut plus durer », a déclaré le secrétaire d’État de Géorgie, le républicain Brad Raffensperger, dans un communiqué.
Brad Raffensperger avait déjà annoncé des enquêtes similaires dans les comtés de Coffee, Grady et Taylor. Ce faisant, il a affirmé que les 120 autres comtés de l’État avaient correctement rempli les formulaires de transfert de bulletins de vote par procuration.
Plus tôt lundi, Mariska Bodison, du conseil d’enregistrement et d’élection du comté, a déclaré au Georgia Star News que « quelques formulaires manquaient » lorsqu’on lui a demandé des documents sur environ 19 000 bulletins de vote par procuration qui auraient été placés dans des boîtes de dépôt.
Les formulaires qui ne sont pas disponibles pour le moment détailleraient la chaîne de contrôle des bulletins de vote. Ils sont exigés par la loi.
Une porte-parole du comté de Fulton a dit à Epoch Times dans un courriel que le comté « a suivi les procédures pour la collecte des bulletins de vote par procuration dans les boîtes de dépôt du comté de Fulton ».
« Nous conservons une grande quantité de documents et faisons des recherches dans nos dossiers de l’année dernière pour produire les formulaires de transfert de bulletins. Nous avons été en communication avec le bureau du secrétaire d’État pour les tenir au courant de nos progrès sur cette question », a-t-elle déclaré.
Le démocrate Joe Biden a remporté la Géorgie par moins de 12 000 voix. Joe Biden a généralement reçu plus de bulletins de vote par correspondance dans chaque État, et la Géorgie n’a pas fait exception. Alors que l’ancien président américain Donald Trump a reçu plus de 254 000 voix de plus que Joe Biden le jour de l’élection, ce dernier a reçu plus de 848 000 bulletins de vote par procuration, contre 450 522 pour Donald Trump.
Donald Trump a déclaré que l’élection de 2020 était truffée de fraudes, notamment dans les swing states (États pivots) comme la Géorgie.
« Qu’il s’agisse de machines à voter, de personnes mineures, de personnes décédées, d’étrangers en situation irrégulière, de pertes de bulletins de vote, de bulletins truqués, de bulletins de vote par correspondance, de livraison par la poste (ou de l’absence de livraison !), de boîtes verrouillées, de personnes payées pour voter, ou d’autres choses, l’élection présidentielle de 2020 est, dans mon esprit, le crime du siècle », a-t-il affirmé dans une déclaration du 12 juin.
Un groupe d’électeurs de Géorgie, qui a affirmé dans une pétition l’année dernière avoir été témoin d’une augmentation « anormale » du nombre de voix de Joe Biden dans le comté de Fulton lors d’une mission d’observation électorale, devait obtenir des images des bulletins de vote par procuration du comté à la fin du mois dernier.
Mais le juge chargé de l’affaire a décidé de retarder la visite de l’entrepôt de stockage des bulletins de vote du comté, où les images devaient être prises par des employés du comté sous le regard des pétitionnaires ou de leurs représentants, jusqu’à ce qu’il se prononce sur les motions de rejet déposées par le Board of Registrations and Elections (Commission des enregistrements et des élections) du comté et deux autres agences du comté.
Garland Favorito, chef du groupe d’intégrité électorale Voter GA, et pétitionnaire, a dit à Epoch Times que la nouvelle reconnaissance des formulaires manquants pourrait être utilisée dans l’affaire en cours à un moment donné, mais qu’il devrait discuter de cette question avec son avocat.
M. Favorito pense que les formulaires manquants « pourraient expliquer pourquoi nous avons vu des bulletins de vote contrefaits ».
Ces bulletins « pourraient provenir de ces boîtes de dépôt qui n’ont pas de formulaires de chaîne de contrôle », a-t-il ajouté. « Je pense donc qu’il y a un lien. »
Susan Voyles, une directrice de bureau de vote qui a travaillé sur un recomptage en novembre 2020, a déclaré qu’elle a traité des bulletins qu’elle pense être frauduleux ou fabriqués. Sa déclaration sous serment a été citée dans la pétition du comté de Fulton, tout comme les déclarations sous serment d’autres personnes qui ont participé au recomptage et qui ont dit avoir vu des bulletins qu’ils pensaient être faux. Susan Voyles a ensuite été licenciée par le comté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.