Le but de ce voyage ? Promouvoir la mise à l’honneur du Japon à la cité internationale de la gastronomie en 2020.
En conseil municipal le 20 mai, le mandat pour que le maire de Lyon puisse se rendre au Japon a été voté et accordé. Gérard Collomb sera accompagné de plusieurs délégués.
Cette mission de cinq jours, qui a pour objectif de consolider la coopération entre la Ville et le Japon, se monte à 70 000 euros.
Et bien nous savons où passe l’argent
Du budget il y en a pour certains.
Le #Japon, en cette saison surtout, doit être fort agréable.https://t.co/R3avXCz2MI— Josselyne Abadie (@Comprendre_agir) 20 mai 2019
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du 60e anniversaire du jumelage entre Lyon et Yokohama et a pour but de renforcer tous les champs de coopération avec le Japon dans les domaines économiques, culturels et universitaires.
Décollage hier donc, lundi 20 mai à 19 heures, avec Georges Képénékian, délégué aux grands projets, Karine Dognin-Sauze, déléguée aux relations internationales, Fouziya Bouzerda, déléguée au commerce, Yann Cucherat, délégué aux grands événements et au tourisme, ainsi qu’avec des partenaires institutionnels, des entreprises et des techniciens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.