Le journaliste Gérard Leclerc, mort mardi dans le crash d’un avion de tourisme qui allait à La Baule, devait assister jeudi dans cette ville à un concert de son demi-frère Julien Clerc, ont indiqué mercredi des collègues et des proches sur sa chaîne CNews.
« C’est un concert organisé depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois », a déclaré le maire (LR) de La Baule, Franck Louvrier, lors d’une émission hommage diffusée par CNews et présentée par Pascal Praud. Le concert « affiche complet depuis plusieurs semaines » et « plus de 1800 personnes » seront présentes, a poursuivi l’élu, en soulignant que « le choix » de le maintenir ou non revenait à Julien Clerc.
Pierre Lellouche concernant la disparition de Gérard Leclerc : «Sa mort frappe beaucoup de gens aujourd’hui dans le pays» pic.twitter.com/WljBtm9CuH
— CNEWS (@CNEWS) August 16, 2023
« Ça aurait été le souhait de Gérard »
« Je pense qu’il va chanter », a pour sa part assuré le chanteur et compositeur Didier Barbelivien, qui s’est entretenu mardi soir avec Julien Clerc. « Je pense que ça aurait été le souhait de Gérard, il était venu pour entendre chanter son frère », a poursuivi Didier Barbelivien, qui connaissait M. Leclerc depuis l’adolescence. « Pour ceux qui croient aux forces de l’esprit, il ne faudrait pas que la mort pense qu’on va reculer devant elle », a-t-il dit. Le concert est prévu jeudi à 20h00 au parc des Dryades de La Baule, dans le cadre du festival des Dryadestivales.
Le petit avion de tourisme à bord duquel se trouvaient deux ou trois personnes, dont Gérard Leclerc, s’est écrasé mardi à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique). Selon un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi par le parquet de Saint-Nazaire, l’avion Robin DR 400 avait décollé à 11h07 de l’aérodrome de Loudun (Vienne) à destination de La Baule (Loire-Atlantique).
Gérard Leclerc, qui avait 71 ans, était le frère cadet de Julien Clerc (Paul-Alain Leclerc de son vrai nom), 75 ans. Tous deux avaient le même père, haut fonctionnaire à l’Unesco. À la séparation de ses parents, la garde de Julien Clerc avait été confiée à son père, une rareté à l’époque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.